Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à l’AJ Auxerre, Adrien Thomasson est revenu au micro de DAZN sur le match nul du Racing Club de Lens à l’Abbé-Deschamps.
Si d’un côté, Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA, estimait que c’est un joli nul pour les deux équipes, ce sentiment semblait plus contrasté pour Adrien Thomasson. « Est-ce un résultat logique ? Je ne sais pas », souffle dans un premier temps le milieu avant de réfléchir : « J’ai l’impression qu’on peut leur faire plus mal. On a encore des situations dans le temps additionnel, mais on doit mieux faire, comme en première période. On n’a pas su tenir le score, on se fait reprendre deux fois. On aurait mérité de repartir avec les trois points avec les occasions qu’on s’est créées. »
Gérer le score ou continuer ?
La physionomie de la rencontre laisse le Lensois amer, même si ce dernier a bien conscience que, cette saison, il est difficile de gagner à l’Abbé-Deschamps – cinq victoires, deux nuls, une défaite –, il reprend : « Beaucoup d’équipes perdent des points ici, mais on aspirait à mieux ».
Dominateurs, les Sang et Or ont tenu le ballon la quasi-totalité de la rencontre. Pourtant, il y a de nouveau eu ce creux au retour des vestiaires où les Lensois laissent la gonfle et subissent le rythme de leur adversaire. Une période qui a été synonyme de deuxième égalisation. « On n’a pas eu de creux physique. Seulement, on mène au score à l’extérieur et on se pose la question : doit-on gérer ou appuyer ? », explique Adrien Thomasson. Cependant, il reconnaît également la valeur de l’adversaire du soir : « On est tombé aussi sur une bonne équipe qui est dure à jouer chez elle. Il faut apprendre de ce match car si l’on veut aspirer à aller plus haut, il faut prendre plus de points dans ces matchs. »
Surtout que tu est responsable du nul concédé et parmi dés flops
Laissez les jouer …. Et pas attendre la moindre erreur pour flinguer nos joueurs… On est 6è et sans ces coups d’arbitrage vs Lille et OM, on serait où?? Un joueur peut rater une saison et être bien meilleur lors de la suivante….. Pas obligé d’en faire des têtes de Turc …
“Aspirer à aller plus haut” , encore faut il en avoir les moyens et les capacités et malheureusement Lens ne les a pas . Ne pas se voiler la face , et faire le maximum pour atteindre et garder la 6ème place , voilà le défi auquel le RC Lens doit faire face .
Même la 6eme.place sera difficile à conserver.
C’est bien là où ça se joue, gérer ou appuyer !! Si Lens continue sur sa lancée de la première mi temps, l’équipe repart avec les trois points.
@Thomasson La Palice n’aurait pas dit mieux…