Après un faux départ à domicile face à Monaco, l’AJ Auxerre a su rendre l’Abbé-Deschamps imprenable avec une série de cinq victoires et deux nuls. Au micro de DAZN, l’entraîneur Christophe Pélissier n’a pas caché sa satisfaction d’avoir obtenu ce match nul.
La semaine dernière, le Paris SG s’est cassé les dents et a dû se contenter d’un match nul. Cette fois, c’est le RC Lens qui n’a pris qu’un point. « Être le poil à gratter de ce championnat. C’est très intéressant de prendre ce point. Par deux fois, on revient au score face à la deuxième défense du championnat. On a vu deux équipes qui se livrent. C’est un joli nul pour tout le monde », estime Christophe Pélissier.
Presser haut
Cependant, l’entraîneur a montré son agacement sur le deuxième but du RC Lens : « Le deuxième but me met en colère. On joue long sans remonter correctement notre bloc défensif. C’est un but à une passe, c’est frustrant. » Une analyse précise du deuxième but qui vient d’une récupération de Przemyslaw Frankowski qui se projette immédiatement en envoyant Mbala Nzola dans la profondeur.
Face au Racing Club de Lens, Christophe Pélissier a voulu placer son équipe très haut sur le terrain : « On savait que cette équipe avait beaucoup de verticalité. Il fallait empêcher cette équipe de donner des bons ballons dans le dos, avancer sur le porteur de balle avec notre milieu de terrain. » Mission réussite.
Cet entraîneur a fait un excellent travail partout où il est passé . Le président amiénois s en mord encore les doigts de l avoir viré parce qu il n’était « que » 14eme de ligue 1 à l’époque
“Mission réussite.”
😱😱😱