A l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, le Racing Club de Lens a fait, par deux fois, la course en tête. Cependant, il a concédé l’égalisation par deux fois sur coups de pied arrêtés. Au micro de DAZN, Will Still éprouvait quelques difficultés à cacher sa frustration.
La première période a pourtant bien commencé. Dès la 6e minute, Mbala Nzola se procure une belle occasion. Finalement, l’ouverture du score intervient quelques minutes plus tard par Neil El Aynaoui. Pourtant bien en place, les joueurs de Will Still concède un coup franc aux abords de la surface à la demi-heure de jeu. « On concède deux buts sur coups de pied arrêtés. Après, pour le premier, je peux juste féliciter le joueur », admet Will Still.
Juste avant la pause, le RC Lens réussit à reprendre l’avantage par Mbala Nzola. Hélas, dans une deuxième période moins rythmée où l’AJA contrôle le jeu, le RCL prend ce deuxième but. « On doit être plus présent sur le deuxième ballon », regrette le coach avant de poursuivre : « Peu d’équipes viennent prendre des points ici. On savait que c’était un déplacement compliqué. Ils ont insisté sur le jeu long et les deuxièmes ballons. Malgré cela, on s’est créé des situations, mais on n’a pas tué le match. On prend un point et on continue. »
Une équipe difficile à manoeuvrer
Lors du second acte, le RC Lens éprouve plus de difficultés à tenir le match, une période qui coïncide avec les temps forts de l’AJA. « Il fallait passer au dessus de cette première ligne avec des passes verticales ou sur les côtés comme sur nos deux jolis buts. Après, on savait que c’était un déplacement hyper compliqué avec une équipe dure à manoeuvrer », analyse Will Still.
En fin de match, le RC Lens a retrouvé son système à trois défenseurs pour essayer de faire basculer la rencontre en sa faveur. « Ce match, il y a un mois ou deux, on le perd. On a des progrès sur nos structures. Il ne faut pas oublier d’où on vient, il ne faut pas oublier les changements que l’on a apportés », explique l’entraîneur.
Comme d’hab. Still…..toujours les mêmes constats match après match….et RIEN ne change !
J’ai bien aimé les tentatives pour passer les premières lignes, c’était très interessant, ça amené un jeu plus direct et plus dangereux.
Virons Still et nommons DGr tout ira mieux ! Marre de ce genre d’interventions !
49erstrucmachin / Tu en as marre….ben, tu ne lis pas et tu fermes ta g….. !! Sache aussi que je t’em….. !! Je ne t’ai pas sonné…..
@ 49ersforever
Tu dois être un malade SOS docteur il à urgence
On va nous la servir longtemps : “il ne faut pas oublier d’où on vient” !
Bah oui Dgr, un peu comme lire tes commentaires ainsi que ceux de tes comparses comme Wattrelot par exemple. Toujours les mêmes blabla, ça crache, ça dégueule….mais ça ne parle pas de football enfait..
Enfin bref.. boit une bière,ça ira mieux demain, demain c’est dimanche, le jour du seigneur.🤣🤣
Sly62/ Et tu fais quoi toi ?? Tu parles de foot là où tu me craches dessus et sur d’autres??? Alors les coms. qui ne te plaisent pas , tu les ignores ainsi que leurs auteurs! Tu es qui pour juger, tu te prends pour qui??? La bière , je te la laisse….docteur es foot de mes deux!!!
Je t’ai juste fait une remarque, je ne te crache pas dessus.
Le jour où j’aurai l’envie de te cracher dessus, tu remarqueras la différence et rapidement 🤣🤣.
Pourquoi je parlerais foot dans ma remarque alors que ton commentaire en est dénué.??
Peut-être une autre fois, quand tu parleras foot, ça arrivera sûrement.
Je ne pense pas que tu ne sois QUE là les week-ends pour cracher à la tronche de tel ou tel joueur..😁😁
Lamentable ce DGr qui ne sait que manier l’insulte qui comme l’a écrit Brooks est l’argument des faibles. CQFD
Lamentable ce 49erstrucmachin…..toujours son complexe de supériorité….Il est content car il vient de découvrir François Brooks !!! Mon cher Môssieur, qui a dit : “Cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin “?