Le RC Lens se déplace à Auxerre ce samedi soir pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Sang et Or, 7es, vont tenter d’enchaîner un 3e succès de rang pour mettre leurs hôtes, 8es au coup d’envoi de la journée, à 6 longueurs. Et ainsi profiter de la trêve hivernale en étant placés dans la bataille pour l’Europe.
Pour y parvenir, Will Still devrait de nouveau s’appuyer sur son nouveau système à 4 défenseurs. Le onze ne devrait pas ou peu bouger par rapport aux 2 précédents matches gagnés à Reims (0-2) et contre Montpellier (2-0). La plus grosse incertitude réside dans l’entrejeu où la montée en puissance de Neil El Aynaoui peut chaque week-end redistribuer les cartes, d’autant qu’Andy Diouf reste sur une prestation assez mitigée. Pour rappel, Deiver Machado revient de suspension, alors que Wesley Saïd (quadriceps), Jonathan Gradit (plante du pied), Jimmy Cabot (genou), Martin Satriano (genou) et Ruben Aguilar (épaule) sont forfaits. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compos probables :
Auxerre : Leon – Hoever, Osho, Jubal (cap.), Akpa, Mensah – Perrin, Owusu, Danois, Sinayoko – Onaiwu.
Remplaçants : Adiceam (g.) (ou Negrel (g.)), Ayé, Bair, Diomandé, Diousse, Joly, Maddy, Pellenard, Raveloson (ou Traoré) ;
Entraîneur : C. Pelissier.
RC Lens : Samba (cap.) – Frankowski, Danso, Khusanov, Medina – Thomasson, Diouf – Labeau Lascary, Fulgini, Zaroury – Nzola.
Remplaçants : Koffi (g.) (ou Petric (g.)), Chavez, El Aynaoui, Machado, Ojediran, Pereira Da Costa, Pouilly, Sarr, Sotoca.
Entraîneur : W. Still.
Pourquoi pas, je n’ai pas spécialement d’avis par rapport au changement de tactique, de voir un Médina défenseur gauche, d’avoir Labeau Lascary milieu /milieu offensif droit. Par contre, je ne comprends pas comment le coach fait son compte pour ne pas savoir incorporer El Aynaoui dans son 11, alors que je vois Diouf qui est loin d’être éblouissant depuis qu’il enchaine les matchs titulaires. Autant dans les stats que dans son apport personnel dans le jeu. El Aynaoui en forme, est nettement au-dessus de ce que nous a montré Diouf pour le moment. Ce dernier est loin d’être indispensable au jeu et à l’équipe.
Auxerre n’est pas plus compliqué à jouer que Reims. Il me semble que cette équipe réussit bien aux lensois.
Diouf est le seul joueur (avec Fulgini maintenant dans le nouveau système) à avoir une première touche de balle orientée vers l avant et a tenté des dribbles donc oui il y a du déchet mais sa place n’est pas forcément à remettre en question . D’un autre côté le ayanoui mérite d’être revu titulaire et Thomasson quoiqu’on en pense est indiscutable en ce moment donc pourquoi pas alterné avec ces trois milieux selon les matchs