Depuis le début de la saison, Will Still a été suspendu à une reprise pour accumulation de cartons jaunes. L’entraîneur du RC Lens, qui a tendance à vivre intensément les matches même si son homologue lillois Bruno Genesio a salué son calme et son attitude à la fin d’un dernier derby houleux, fait partie des techniciens les plus sanctionnés selon un bilan fourni par la LFP.
Avec 3 avertissements, il est l’entraîneur qui a pris le plus de cartons cette saison. Toutefois, contrairement à Eric Roy qui a également pris 3 cartons, il n’a jamais reçu de rouge. L’ancien directeur sportif lensois, désormais à Brest, a écopé de 3 cartons dont 2 jaunes et un rouge. Les autres entraîneurs déjà expulsés sont Jean-Louis Gasset (Montpellier, un jaune, un rouge), Didier Digard (Le Havre, 0 jaune, 1 rouge) et Jorge Sampaoli (Rennes, 0 jaune, un rouge).
S’il a commencé en 2022, Will Still a vite rattrapé son retard
Will Still figure dans le Top 5 des entraîneurs les plus sanctionnés depuis 2019-2020, lui qui n’a pourtant pris les commandes de Reims en tant que coach principal que depuis 2002. Michel Der Zakarian est le numéro 1 (15 jaunes et 3 rouges) devant Jorge Sampaoli (11 jaunes et 2 rouges), Julien Stéphan (11 jaunes et 1 rouge), Pascal Gastien (8 jaunes et 3 rouges), et donc Will Still (9 jaunes et un rouge). Antoine Kombouaré a lui aussi pris 10 cartons, comme le Belge, mais aucun rouge. A noter la présence de Franck Haise à la 12e place avec un rouge et 7 jaunes, dont 6 avec Lens.
En préambule et pour éviter toute mauvaise interprétation de mes propos, je souhaite à Still et à ses frères toute la réussite possible au RCL même si cette réussite les conduira vite à quitter le navire pour aller vers des cieux plus “glorieux … Mais ( ben oui il y a un mais), je reste septique sur leurs capacités et compétences et je pense que pour l’instant ils profitent de la qualité de l’effectif présent construit par le staff et la direction précédentes, tant au niveau qualité technique que humaine ; ce groupe est tout simplement exceptionnel. On verra par la suite s’ils arrivent (les Still et la direction) à maintenir ou à améliorer le cap et aussi à cibler des joueurs au moins de la qualité de ceux que l’on a actuellement … et une fois encore je souhaite de tout cœur qu’ils ne donnent tort ! … par contre, la personnalité de STILL plus que limite je ne la cautionnerais jamais tout comme son comportement. Le contraste avec la classe avec son prédécesseur est flagrante : ce gars là, comme le montre son comportement vis à vis des arbitres, ses propos, sa vanité, son maque de respect vis vis des joueurs ( ses propos conte Ojediran même justifiés ne devaient jamais sortir du vestiaire ) ne donnent pas une bonne image de notre club … tout comme Dreossi d’ailleurs.