Ce jeudi soir se jouait la 5e journée de la Ligue Conférence. Sans club français suite à l’élimination du RC Lens lors des barrages, sa phase de championnat se joue sur seulement 6 journées.
Le Panathinaïkos Athènes, tombeur du RC Lens, semble se réveiller à temps. Après des débuts laborieux, les Grecs viennent de remporter leur 2e succès de suite dans la compétition en l’emportant 2-0 au Pays de Galles face à The New Saints, sur des buts de Filip Duricic (15’) et Fotis Ioannidis (61’ sp).
Le Panathinaïkos se place pour un play-off, Chelsea déjà au-dessus du lot ?
Le Panathinaïkos grimpe ainsi à la 18e place du classement avec 7 points avant de recevoir le Dynamo Minsk pour la dernière journée jeudi prochain. 33e avec 3 points, le club biélorusse semble largement à la portée des Grecs qui devraient finalement ne pas avoir sorti les Sang et Or pour rien… Les équipes classées de la 9e à la 24e place seront qualifiées pour des play-offs alors que les 8 premiers iront directement en 8e de finale. Devant on retrouve pour l’heure Chelsea, déjà qualifié (15 points), Guimaraes (13), la Fiorentina (12), le Legia Varsovie (12), Lugano (12), Shamrock Rovers (11), le Cercle Bruges (10) et Jagiellonia Bialystok (10).
dégoûté. On les jouerait maintenant on les éclaterait…