Ce mercredi soir se jouait la fin de la 6e journée de Ligue des Champions. Après les victoires du PSG et de Brest mardi, la soirée a été plus mitigée pour les clubs français.
Cela s’est bien passé pour Lille qui s’est imposé 3-2 à domicile contre le Sturm Graz (Sahraoui 37’, Bakker 45’, Haraldsson 81’ pour Lille ; Kiteishvili 45’, Biereth 47’ pour Graz), mais Monaco a vécu une bien mauvaise soirée sur le terrain d’Arsenal, s’inclinant 3-0 (Saka 34’, 78’, Havertz 88’).
Et de 3 pour Anis Hadj Moussa avec un petit chef d’oeuvre
Anis Hadj Moussa’s curling strike or Chris Führich’s fantastic finish? 🤔
Vote for your Goal of the Day 👇#UCLGOTD | @Heineken
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 11, 2024
Par ailleurs, la soirée a été marquée par la nouvelle grande performance d’Anis Hadj-Moussa. Titulaire avec Feyenoord, il a marqué à la 30′ le 3e but de son équipe d’une jolie frappe enroulée du gauche avant de signer une passe décisive sur corner pour le 4e, permettant au club de Rotterdam de l’emporter 4-2 à domicile contre le Sparta Prague. De quoi concourir une nouvelle fois pour le plus beau but de la soirée. C’est déjà le 3e but en Ligue des Champions de l’ailier et son 6e toutes compétitions confondues cette saison.
Au classement, Liverpool est en tête (18 points, +12) devant Barcelone (15, +14) puis un groupe de 6 équipes à 13 points : Arsenal (+9), Leverkusen (+7), Aston Vila (+6), l’Inter Milan (+6), Brest (+4) et Lille (+3). Ces 8 équipes sont pour l’instant directement qualifiées pour les 8es de finale. Et elles sont toutes assurées d’aller au pire en play-off. Monaco a glissé à la 16e place (10 points) et le PSG en 25e position (7). Pour rappel, seules les équipes classées jusqu’à la 24e place joueront un barrage, les autres seront éliminées. Feyenoord est 18e (10). Des mastodontes comme le Real Madrid (20e, 9 points) et Manchester City (22e, 8 points) sont en danger.
Les résultats de la 6e journée de Ligue des Champions :
Dinamo Zagreb-Celtic Glasgow : 0-0
Gérone-Liverpool : 0-1
Atalanta Bergame-Real Madrid : 2-3
Leverkusen-Inter Milan : 1-0
Brest-PSV Eindhoven : 1-0
Bruges-Sporting Portugal : 2-1
Salzbourg-PSG : 0-3
Leipzig-Aston Villa : 2-3
Shakhtar Donetsk-Bayern Munich : 1-5
Atletico Madrid-Slovan Bratislava : 3-1
Lille-Sturm Graz : 3-2
Benfica-Bologne : 0-0
Dortmund-Barcelone : 2-3
Feyenoord-Sparta Prague : 4-2
Juventus-Manchester City : 2-0
AC Milan-Etoile Rouge Belgrade : 2-1
Stuttgart-Young Boys Berne : 5-1
Arsenal-Monaco : 3-0
J’aimerais savoir la raison pourquoi il n’a pas été gardé ?
Et c’est pas le premier qu’on aura pas vu sous nos couleurs alors qu’on les a formés !!
Pff…
Bonjour Julio, je pense avoir déjà répondu a cette question , j’avais a l’époque quelques discussions avec le coach ,(je suis a la retraite je vois beaucoup de matchs des jeunes, une chance) et la réponse a été simple, des exigences salariales trop élevées…cela arrive souvent chez les jeunes a la gaillette je peux en nommer d’autres, mais bon , laissons le club tranquille et supportons car est est notre rôle. ALLEZ LE RC LENS.
Bonjour dans le sondage vous pourriez mettre aussi, qu’on s’en moque et que a d’autres chats à fouetter.
Lille,Brest dans les starting-blocks des huitième, Monaco dans une mauvaise phrase, psg on en parlera plus tard, Lille a une équipe forte dans tous les domaines, même si dernière ,on est meilleur nous se qu’il nous manque c’est un avant centre comme André, et un halradsson un joueur qui n’a plus joué depuis trois mois pour blessures, et il en met deux en deux matchs ,Monaco en dérive depuis cinq matchs, arsenal trop fort, Brest que dire le chouchou des équipes en liste, aller Lens