La FIFA a désigné les pays qui accueilleront les prochaines coupes du monde, après l’édition qui se déroulera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada en 2026. Avec le Mondial 2030 et celui de 2034, la FIFA brasse large sur un plan géographique.
Ainsi, la Coupe du monde 2030, dit « Mondial du centenaire » sera principalement organisée par un trio mêlant 2 pays européens et un pays d’Afrique du Nord. Ainsi, le Maroc, le Portugal et l’Espagne seront chargés d’organiser la compétition. Mais il est à noter que 3 matches se dérouleront en Amérique du Sud, en Uruguay, en Argentine et au Paraguay au début du tournoi. C’est l’Espagne qui accueillera le plus de match grâce à ses 11 stades sur les 20 proposés. Par ailleurs, le Maroc sera le 2e pays africain à organiser des matches de Coupe du monde après l’Afrique du Sud en 2010.
Retour dans le Golfe en 2034… et en hiver
Puis en 2034, c’est l’Arabie Saoudite qui accueillera la Coupe du monde. Les dates de l’organisation de cette édition pose question. Comme l’édition de 2022 au Qatar, elle pourrait se jouer en hiver ou à la fin de l’automne afin d’éviter les chaleurs écrasantes de l’été dans cette région du monde.
Et on parle de la santé des joueurs …..de longs déplacements , des conditions climatiques éprouvantes …. du grand n’importe quoi. Quant au bilan carbone , c’est à mourir de rire (jaune).
La Coupe du monde 2034 ! à partir d’un certain âge , on ne voit pas aussi loin !
Les joueurs pour 2034 sont des gamins qui ont une dizaine d’année aujourd’hui…🙄
A quand une coupe du monde à un pays par match?!