Vendredi, lors de la victoire du Racing Club de Lens à Reims pour la 13e journée de Ligue 1, Abdukodir Khusanov a retrouvé une place de titulaire dans la défense lensoise après ses deux matchs de suspension.
Cela faisait depuis le 2 novembre et une défaite à Paris (1-0) que l’on n’avait pas vu le défenseur ouzbek avec le maillot Sang et Or. Pour rappel, lors de ce déplacement au Parc des Princes, Abdukodir Khusanov avait écopé d’un carton rouge à la 59e minute. La commission de discipline lui avait alors infligé deux matchs de suspension, provoquant son absence pour les réceptions de Nantes et de Marseille.
Autant de matchs de championnat cette saison que l’an passé
Au stade Auguste-Delaune, le joueur était titulaire en défense centrale avec Kevin Danso, faisant glisser Facundo Medina dans un rôle de défenseur latéral gauche. Mais, cette titularisation a également provoqué la mise sur le banc de Jonathan Gradit – la deuxième fois cette saison après le voyage à Saint-Etienne –.
Ainsi, ce retour aux affaires pour le natif de Tashkent prouve un changement de statut cette saison. Vendredi, il a participé à sa 11e rencontre de Ligue 1 en 13 journées – il a été suspendu lors des deux autres – pour un temps de jeu total de 811 minutes. La saison dernière, il avait aussi joué 11 matchs de championnat pour un temps de jeu de 795 minutes. Il a donc égalé son nombre de rencontres alors que la moitié de la saison n’est pas encore passée.
En revanche, côté discipline, il est sur des bases plus élevées puisque, lors de l’exercice 2023-2024, il avait écopé de quatre cartons jaunes. Cette saison, il est déjà à deux avertissements et une exclusion.
s’il vous plait dirigeants lensois ne laissez pas partir khuzanov en dessous de 60M€ pour paris le real ou un club anglais . s’il va au real ou dans un grand club anglais il y restera
A Reims, c’est lui qui revient sur le contre de Ito à sa hauteur pour le gêner, avec un retard bien plus important au départ sur 2 autres lensois qui revenaient eux aussi, super défenseur qui s’est bien amélioré par rapport à la saison passée ds ses contacts notamment.
Il a surtout bénéficier du non transfert de Danso qui a libéré une place + les absences de Gradit. C’est un super joueur, on verra si Danso aura toujours des offres après le sketch de cet été…. Dans tous les cas Khusanov aura déjà des propositions, forcément très jeune et prometteur, ça attire l’attention. 30 millions c’est même mieux vendu que Badé si c’est le cas ce sera déjà bien. Malheureusement sans l’europe et avec un énorme trou dans la caisse laissé par Haise et Pouille il faut toujours le rappeler on a pas le choix… Si Khusanov part… Faudra remercier Pouille et Haise. Dommage car c’est vraiment un joueur qu’on aurai pu mieux valoriser avec le temps, mais on en a pas les moyens malheureusement… Espérons qu’il y ai plusieurs club et que les enchères grimpes ^^
@syl1362 arrête de tenir des propos sans preuves…, franchement ça devient agaçant…, tu ne peux affirmer des choses pareilles sans avoir des éléments…
Tu tiens toujours un discours basé sur le complotisme, la tricherie ou autre. Si tu avais des preuves pourquoi pas mais ce n’est pas le cas