Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cet été. L’occasion de reprendre le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Morgan Guilavogui :
Le week-end a été fructueux pour l’attaquant guinéen. Auteur de son premier but en Bundesliga, il a contribué à la victoire 3-1 à domicile de Sankt Pauli contre Kiel. Il a marqué le 2e but à la 56′ à l’occasion de sa 9e titularisation de la saison en championnat. Après cette victoire face à l’avant-dernier, Sankt Pauli est 15e avec 11 points pris en 12 journées. Soit un point d’avance sur Heidenheim, 16e et virtuellement barragiste.
Anthony Bermont :
Le 8e tour de la Coupe de France était au programme du jeune attaquant, passé près de la mauvaise surprise avec Annecy qui s’est imposé aux tirs au but après un nul 0-0 sur le terrain de Jura Sud (National 2). Anthony Bermont était titulaire. Il est sorti à la 80’.
Fodé Sylla :
Fodé Sylla doit toujours se contenter d’un faible temps de jeu en Suisse. Il est entré à la 84’ ce week-end lors de la défaite 1-0 à domicile d’Yverdon contre Lucerne pour la 16e journée du championnat helvète. Yverdon est 10e avec 16 points pris en 16 matches dans un championnat à 12 équipes.
Yannick Pandor :
Comme Anthony Bermont, le gardien avait la Coupe de France au menu ce week-end avec Boulogne-sur-Mer. Le club de National l’a emporté 4-2 à domicile contre Beauvais (National 2). A noter qu’à l’occasion de cette compétition, il a cédé sa place de titulaire dans les buts à Victor Delins.
Oscar Cortés :
Toujours blessé alors qu’on l’attend proche d’un retour depuis quelques semaines, le Colombien a suivi en tant que spectateur la victoire 1-0 des Glasgow Rangers à Saint-Johnstone lors de la 14e journée du championnat écossais. Oscar Cortés n’a plus joué depuis le 21 septembre.
Salis Abdul Samed :
Le milieu ghanéen brillait toujours par son absence sur la feuille de match de Sunderland, battu 1-0 à Sheffield United lors de la 18e journée de Championship, la 2e division anglaise. Blessé depuis son arrivée de Lens, il n’était attendu que pour la mi-décembre dans l’optique de pouvoir s’entraîner normalement… Sunderland est 4e avec 33 points à 5 points du leader qui n’est autre que Sheffield United, son bourreau du week-end.