Après le nul 2-2 de Montpellier face à Lille, la 13e journée de Ligue 1 se refermait dimanche soir avec 4 rencontres.
Lyon a d’abord balayé le Nice de Franck Haise sur le score de 4-1 (Lacazette 4’, 41’, 69’ sp, Veretout 43’ pour Lyon ; Diop 22’ pour Nice), repassant devant le RC Lens au classement, alors que Toulouse s’est imposé 2-0 sur son terrain contre Auxerre, qui reste du coup derrière le Racing (King 32’, Sierro 39’ sp). Angers l’a de son côté emporté 1-0 au Havre (Abdelli 63’).
Le RC Lens gagne 2 places sur le week-end
Puis venait le choc du week-end qui voyait Marseille recevoir Monaco. Dans un Vélodrome où ils restaient sur 2 défaites de rang, les Olympiens ont su s’imposer 2-1. Menés sur une ouverture du score d’Aleksandr Golovin (41’), les Marseillais ont répondu par Luis Henrique (53’) et Mason Greenwood (89’ sp). Au classement, le PSG est en tête (33 points, +26) devant l’OM (26, +12) et Monaco (26, +10). Lille est 4e (23, +8), Lyon 5e (22, +6), Nice 6e (20, +8) alors que le RC Lens, 9e avant de gagner à Reims (0-2) vendredi, termine le week-end à la 7e place (20, +3). En bas du classement, Saint-Etienne se situe juste au-dessus de la zone rouge en 15e position (13, -19) devant Le Havre (12, -14), Nantes (11, -5) et Montpellier (8, -21), prochain adversaire des Sang et Or à Bollaert.
Le programme de la 13e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Reims – RC Lens : 0-2
Rennes – Saint-Etienne : 5-0
Brest – Strasbourg : 3-1
Paris SG – Nantes :1-1
Montpellier – Lille : 2-2
Lyon – Nice : 4-1
Le Havre – Angers : 0-1
Toulouse – Auxerre : 2-0
Marseille – Monaco : 2-1
Ce serait vraiment bien de battre Montpellier au prochain match : cela validerait notre victoire à Reims et consoliderait notre position dans le wagon de tête. Espérons que le système de jeu ne soit pas à nouveau chamboulé et que l’on jouera à 3 devant . On est à la maison : il faut à nouveau gagner à Bollaert.
Allez Lens.
Le championnat est quand même très serré, alors attention les clubs derrière nous ne sont pas loin mais si on regarde devant, ils ne sont pas très loin non plus ! Un série de 2-3 victoires nous fait clairement recoller avec les clubs visant les places qualificative pour l’Europe ! Sans parler de la confiance que cela engendrerait sur l’équipe avant la trêve (Même si après la trêve, c’est toujours un autre championnat qui démarre).
Comme tu dis Ricou, il nous faut une victoire à Bollaert ce week-end c’est impératif.
Si Lens accroche le 1er tiers sans secteur offensif, c’est que la L1 est vraiment en bois
YF tu parles de la fin de championnat là, entre temps il y a encore des matchs, un mercato, la Coupe… Bref, on est encore loin !
Si Lens accroche le premier tiers à la trêve tu veux dire ou bien ? Si c’est le cas désolé, j’ai mal lu