Resté sur un échec 1-3 à domicile contre Orléans, le RC Lens U19 a remis le bleu de chauffe ce week-end. Victoire 4-0 face au mal classé, Marcq-en-Barœul.
Le coach, Yohan Demont, a le sourire : « Le résultat est logique. On a été sérieux. D’entrée de jeu, on a réussi à ouvrir le score, ça a fait du bien. Rapidement, le deuxième a été marqué. Je pense que ça leur a fait mal aussi. On est restés solides, appliqués. En deuxième mi-temps, c’est ce que je leur disais : il ne faut pas se relâcher, il ne faut pas prendre les choses à la légère. S’ils réduisent le score, on peut être en difficulté. Mais non, c’était un bon match. C’est bien parce qu’en plus, les attaquants ont tous marqué. »
Loin d’être mis en danger en défense, le Racing a tout de même été vigilant sur deux ou trois situations délicates, s’offrant ainsi un clean sheet qui fait du bien. « En plus, on a fini tout de même à 10, poursuit le coach, évoquant la blessure d’Aouad. J’avais fait des changements. Même ça, sur les dix dernières minutes, ça a été plutôt solide. Je les ai félicités. »
Pendant la rencontre, les Sang et Or maîtrisaient le jeu, même s’ils ont parfois volontairement laissé le ballon aux Marcquois.
« On savait qu’on avait de la vitesse devant. Donc on voulait aussi les aspirer dans nos ressorties de balle, pour pouvoir profiter de la vitesse qu’on a. Ça a plutôt bien fonctionné en première mi-temps. »