Will Still avait annoncé du changement et c’est notamment passé par un passage à une défense à 4 au coup d’envoi de Reims-RC Lens pour un système en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Les Sang et Or se sont montrés à la fois solides et efficaces offensivement pour l’emporter 2-0 en Champagne.
Sur le banc avant d’entrer en fin de partie, Florian Sotoca a fait les frais des choix du coach pour ce rendez-vous, mais ça ne l’empêchait pas d’être heureux de la victoire des Sang et Or et de souligner l’apport de ces changements. Sur DAZN, il a commenté :
« On a su gérer le match de la 1ere à la 90′, on l’avait pas trop fait cette saison en ne répétant pas nos premières périodes. On a su être efficace au bon moment. Prendre l’avantage, ça change un match. On a été costaud. Hormis sur le contre sur lequel on n’a pas le droit parce qu’on aurait pu s’en mordre les doigts, on ne concède pas d’occasions. On a su reproduire cette fois ce qu’on a fait en première période. Il faut garder ça, mentalement on avait pris un gros coup contre l’OM alors qu’on avait fait une bonne première période. On a su relever la tête et on a montré un gros état d’esprit. Le coach a changé de système, ça a redistribué les cartes et ça a fait du bien à tout le monde. On a eu du poids devant avec un joueur de plus, c’est peut-être une bonne chose. On sentait que Reims était impuissant sur ce match mais ce n’est jamais évident de jouer ici. Ils ont continué à jouer mais on a été costaud. »
Oui sur le corner à 10 devant je ne comprends pas que Still laisse faire ça !!!!!!!!!!!
Je pense qu’ ils vont revoir cela au debrief..
Finalement, après Marseille WS avait évoqué des changements en évoquant un certain confort et il avait raison.
Après 4ans dans un systeme de jeu bien huilé, demarrer une saison avec un nouveau staff utilisant le meme systeme avec quasiment le même effectif, il fallait absolument chabger.
Les joueurs aussi ont besoin de changement ,ils attendent autre chose d’un nouveau staff surtout pas de continuer à jouer de la même façon qu’avant car ru ne vas progresser et une rengaine s’installera.
C’est logique.
Ce changement tactique devrait redonner un nouveau souffle, une nouvelle dynamique dans la manière d’aborder les entraînements, les matchs avec l’envie de mettre en œuvre ce qui est travaillé la semaine.