Ce n’est pas la première fois, les supporters du Losc ne sont pas repartis de Bollaert sans avoir fait des dégâts au niveau de leur parcage visiteurs. Comme en 2021, des sièges ainsi que des toilettes ont subi des dégradations à l’occasion du match du 26 octobre.
La Voix du Nord signale que le Losc va dédommager le RC Lens suite à ces dégradations. Les deux clubs étaient en train de s’entendre sur le sujet ces derniers jours. La facture s’élève à 60 000 euros toutes taxes comprises. Le Losc prévoit de la régler à condition que les Sang et Or retranchent 8000 euros de frais de gestion imputés. Par le passé, les Dogues n’avaient de leur côté pas réclamé des frais après des dégâts survenus la saison dernière lors du dernier derby à la Decathlon Arena (29 mars), alors que des sièges du parcage avaient été cassés ou abîmés par des engins pyrotechniques.
Comme cela nos abrutis savent par avance ce qui nous attend après
notre prochain déplacement à Lille. Lâchez vous nos caisses sont pleines!
Plus de Lillois à Lens, plus de lensois à Lille et on fera des économies
Oui et que des matchs à huit clos pendant qu’on y est ? L’âme des supporters représente une partie de l’âme du football. Evidemment je suis contre ces incidents, mais faut arrêter de vouloir aller dans les extrêmes. Punissons uniquement les responsables.
L’anchois eud coeur: Mais qui donc va dans les extrêmes ?
De toute façon, je ne vois pas où est le plaisir à faire ce déplacement, que ce soit pour les lensois ou lillois. Se faire escorter par des CRS, vivre le match dans un climat hostile à se faire insulter voir se balancer des projectiles, attendre entassé dans le parcage que le stade soit vidé pour pouvoir partir pour ne pas se faire agresser. C’est pas du folklore, c’est de la connerie humaine