Certes, il y a eu 4 penaltys dans le lot, mais la performance n’en reste pas moins remarquable : Simon Banza, formé au RC Lens, a pris la tête du classement des buteurs du championnat de Turquie, devant plusieurs grands noms, alors qu’il n’est pourtant arrivé qu’en septembre.
Ce lundi soir, en fermeture de la 13e journée du championnat de Turquie, il a signé un doublé pour compléter le triplé de Muhammed Cham et permettre à Trabzonspor de l’emporter 5-0 à domicile contre l’Adana Demirspor. Il a marqué le 2e puis le 3e but à la 50’ et à la 54’.
A égalité avec Immobile, devant Dzeko, Osimhen…
Il atteint ainsi désormais le total de 8 réalisations en 9 matches joués seulement (tous comme titulaire). Au classement des buteurs, il partage le haut de l’affiche avec l’expérimenté italien de Besiktas Ciro Immobile (8 buts dont 5 penaltys) mais devance les deux stars de Fenerbahçe Edin Dzeko (7 buts, 2 penaltys) et Dusan Tadic (7 buts, 3 penaltys) et l’ancien napolitain de Galatasaray Victor Osimhen (6 buts, aucun penalty). Collectivement, Trabzonspor reste à une décevante 10e place avec un match de retard (15 points), dans un championnat dominé par Galatasaray (34 points) devant Fenerbahçe (29).
Bizarre …. Pas de commentaires
Lui aussi fallait le virer comme Da Costa … Vite il ne progressera jamais. Il est où Buksa son remplaçant à 7 millions et 140 k€ de salaire par mois ? Du grand Haise… Pour les 2 du fonds qui ont suivis l’entraîneur de Portland en MLS qui est intéressé par Da Costa s’appelle.. Phil Neville… Sûrement un autre footix je suppose ?
Et après certains osent se plaindre qu’il n’y a plus de carrière à la
Sikora… Forcément si tu vire les jeunes…
Décidément, Franck Haise et son diplôme hantent toutes tes pensées, mon pauvre Syl1362.
Bravo à Simon Banza ! Peut-être qu’il pourra, un jour, jouer les premiers rôles dans l’un des cinq grands championnats européens.
Banza ,est comme beaucoup de joueurs qui sont passé à Lens, ils passent dans les mal aimer, et tôt ou tard on les voit partir ailleurs et là on se rencontrent que l’on a eu tort, c’est vrai qu’à Lens ont est les champions, on en a même qu’ils n’ont pas fait trois matchs alors qu’ils venait d’arriver en mercato, et oui Banza fait partie des joueurs que l’ont aurait dû garder surtout qu’il ne voulait pas partir, et actuellement on en aurait bien besoin, aller Lens
Pauvre syl1362 hanté par le spectre de F.Haise 😅 Oh oui, bravo Haise d’avoir préféré miser sur Openda avec la réussite qu’on lui connaît et des émotions qu’on n’est pas près de revoir de sitôt à Lens. Quant à Banza, il a eu la place de titulaire qu’il voulait tant dans des clubs comme famalicao, Braga ou trabzonspor. Bravo à lui de réussir là où même Buksa a claqué 16 buts. On ne saura jamais s’il aurait réussi à Lens mais c’est du passé et bravo pour sa carrière
@syl1362 Banza a eu l’opportunité de se montrer à Lens, malheureusement certains joueurs formés au club performent ailleurs, ce n’est pas le premier ni le dernier et çà n’arrive pas qu’à Lens…
On ne s’aura jamais s’il eu réussi mais de toute façon il avait envi de quitter Lens…Faut arrêter de tout mettre sur le dos de Haise…comment peux tu détester autant des gens qui ont remis le club à sa place?