Ce samedi, le Racing Club de Lens accueillait l’Olympique de Marseille. Après huit points pris à Bollaert en cinq rencontres, c’était l’occasion pour le RC Lens d’emmagasiner une victoire et d’avancer au classement. Mais le résultat fût bien différent.

Défait une deuxième fois à Bollaert, les Lensois reculent au classement des équipes à domicile. Avec seulement huit unités en six matchs, les Sang et Or reculent à la 13e place et compte deux revers, deux nuls et deux victoires sur leur pelouse. La balance de buts est négative puisque le RCL a encaissé 7 buts et en a marqué seulement 6. Il ne reste plus que deux clubs invaincus dans leur stade, il s’agit de Nice et du Paris SG. Le Stade de Reims, futur adversaire des Artésiens vendredi, affiche le même bilan à domicile que les joueurs de Will Still.

pereira da costa psg rclens 021124

Plus de points loin de ses bases

À l’extérieur, le RC Lens a perdu une place au classement puisqu’il est désormais 7e avec 9 points en six matchs – deux victoires, trois nuls, une défaite –. Avec sa victoire dans le Pas-de-Calais, Marseille est la meilleure équipe à l’extérieur avec 18 points en sept rencontres.