Quatre buts samedi soir lors de la défaite du Racing Club de Lens contre Marseille. Hélas, ils ne sont pas en faveur du RC Lens et vont impacter les Sang et Or dans les classements de meilleures attaques et défenses.
Offensivement, le RC Lens a trouvé la faille une fois contre Marseille par l’intermédiaire d’Angelo Fulgini. Avec 13 buts en 12 journées de championnat, les Sang et Or sont la 12e attaque de Ligue 1, à égalité avec Toulouse, Rennes et Angers. Le classement est dominé par le Paris Saint-Germain avec 36 pions, suivi de Marseille (27) et Nice (23). Le Stade de Reims, prochain adversaire des Artésiens, pointe à la 7e place des attaques.
Encore dans le Top 5 en défense
Défensivement, les joueurs de Will Still ont longtemps été au-dessus de tout le monde. Seulement, ils sont désormais sur une série de quatre matchs avec des buts encaissés. Au total, sur ces quatre rencontres, le RCL a encaissé 8 buts, soit deux fois plus que lors des huit premières journées. Ainsi, les Lensois sont, désormais, la 5e défense de Ligue 1, à égalité avec Nice, 4e. Le Paris SG et Monaco partagent le fauteuil de meilleure défense et Lille complète le podium. Reims est quant à elle 8e.
Ce serait mieux si on était dans le top 5 des meilleures attaques !!!
Si notre défense est mise un peu à mal en ce moment tout en restant quand même solide, c’est parce que justement on ne marque pas. On passe trop de temps à presser alors que si on ouvre le score, on peut jouer un peu plus grouper et redevenir une très grosses défenses. Ce manque d’efficacité devant le but, nous fait beaucoup de mal, j’espère que contre les équipes qui arrivent, on saura inverser la tendance, on peut prendre pas mal de points.
Fd on va l’espérer mais on va jouer sur les 4 prochains matchs deux équipes devant nous et l’équipe qui nous suit. J’ai un peu peur que ce match contre Marseille laisse des traces dans les têtes de nos joueurs.