Le RC Lens s’est incliné 3-1 à Bollaert ce samedi face à Marseille (12e journée de Ligue 1). Les Olympiens sont venus chercher le rebond qu’ils espéraient après leur défaite sur le même score à la maison contre Auxerre.
A l’issue de la rencontre, Roberto De Zerbi se montrait satisfait de la réponse apportée par ses joueurs, lui qui était apparu très en colère après la défaite face à l’AJA. Il espère maintenant que son équipe saura transposer ce qu’elle réussit à l’extérieur au Vélodrome :
« C’est une victoire très importante. C’était un match difficile car Lens est une équipe forte, physique, avec un marquage individuel, des passes très longues. On a beaucoup souffert sur la 1ere partie de la première période, mais sur la suite, je pense que la victoire est méritée. Rongier a fait un gros match pour mettre de l’ordre dans l’équipe. A sa sortie, on a un peu perdu ça. C’est un succès qui vaut 3 points comme toujours mais c’est le 6e sur 7 matches à l’extérieur. On n’avait pas eu l’occasion de s’entraîner tous ensemble. C’est une preuve de caractère, maintenant il faut se concentrer sur la réception de Monaco. Je voudrais faire un match de ce niveau chez nous, devant nos supporters. On a réussi à enlever cette défaite contre Auxerre. Le déclic c’est la 2e partie de la seconde période où on a commencé à mieux jouer. On aurait même pu marquer plus de buts après la pause. »
Imbecile mais des lunettes l’arbitre vous à très bien aidé votre défense est comme notre attaque moyenne sinon merci à l’arbitrage et la Var qui nous ont volé des points
Par contre pas très intelligent de faire entrer Wahi dans les arrêts de jeu alors que tu mènes 3 à 1. Pour quoi faire attiser la haine, les hostilités. Ni intelligent pour le joueur, ni pour le public qui n’avait pas besoin de ça pour déverser son fiel.
Malheureusement , cet OM là ne m’impressionne pas du tout : c’est l’équipe lensoise qui s’est complètement écroulée en seconde période et qui surtout est composée dans l’ensemble de joueurs très moyens. Que dire ce soir de Nzola , Sotoca , PDC ,Machado ….et j’en passe : pas au niveau attendu. Aucun ne marque malgré des situations où bon nombre d’attaquants les auraient mises au fond … inquiétant : on peut jouer longtemps comme cela , on ne gagnera plus beaucoup de matchs.
L OM fut efficace au bon moment contrairement à nous en 1ere mi-temps..après ils sont loin du titre ..c est une equipe de contre et on le voit à domicile.
Nous on peut jouer des heures sans marquer..