Malang Sarr pourrait bien être titulaire ce samedi à l’occasion de RC Lens-OM, alors que Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov seront suspendus. Au sein du Racing, on a déjà manifesté toute la confiance faite à l’ancien joueur de Chelsea, qui renoue avec le plaisir de vivre une aventure au sein d’un groupe après une année en Angleterre durant laquelle il a été totalement mis à l’écart.

Cela s’était illustré par une célèbre vidéo dans laquelle on pouvait voir, en août 2023, l’entraîneur de Chelsea Mauricio Pochettino demander « Qui ? » alors qu’un journaliste voulait en savoir plus sur la situation du néo lensois. Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur ne le cache pas, il n’a pas du tout apprécié la réponse du technicien argentin qui savait pourtant selon lui très bien qui il était : « Je l’ai mal pris, ça n’avait pas lieu d’être. Il me connaissait, il avait même essayé de me recruter à Tottenham. Je n’ai même pas demandé d’explication. »

« Un accueil exceptionnel »

malang sarr entraînement q

Il n’aura jamais pu se faire une place dans un groupe beaucoup trop large, ce qui l’a conduit à vouloir se relancer au Racing : « Victime du foot business, c’est un grand mot, mais oui j’en ai fait les frais. Si cette mise à l’écart avait été liée à mes performances, ou au fait que je n’étais pas une bonne personne, j’aurais dû faire un travail sur moi. Mais j’ai vécu tout ça malgré moi (…) Les valeurs de Lens – famille, travail, humilité – sont les miennes. C’était ce qu’il me fallait pour rebondir et j’ai eu un accueil exceptionnel », confesse-t-il.