Dans les années 2010, le RC Lens a connu une période d’instabilité au poste de gardien. Parmi les nombreux portiers qui ont un temps gardé la cage Sang et Or dans cette période, on trouve Michael Fabre.
Parti très tôt de Nantes pour rejoindre Bologne et la Fiorentina sans pouvoir jouer au plus haut niveau, il s’est relancé en France via des passages à Sedan et surtout Clermont, avant de rejoindre le RC Lens en prêt pour l’exercice 2011-2012 durant lequel il était en concurrence avec Hamdi Kasraoui. Il a joué 24 matches sous le match lensois, lors d’une saison très neutre en Ligue 2 pour le Racing (12e place).
Retrouvailles avec un ex coéquipier
Parti ensuite à Alger, appelé à une reprise en sélection algérienne sans jouer, puis gardien de Marseille-Consolat et Boulogne-sur-Mer avant de finir sa carrière en 2018 à Fréjus Saint-Raphaël, il en est ensuite devenir l’entraîneur des gardiens, en National 2. Mais depuis août dernier, sa carrière de coach des gardiens a connu un énorme bond en avant. En effet, il a rejoint le sélectionneur Emerse Fae, autre ancien nantais qu’il a fréquenté dans les équipes de France de jeunes, pour devenir l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre !
Cela remet en lumière Kasraoui … et cela ne fait pas rire !