En ce mardi 19 novembre, tous les internationaux du RC Lens n’en ont pas encore terminé avec les matches qui les attendaient lors de cette trêve. Dans les prochaines heures et jusqu’à cette nuit, 5 joueurs seront sur le pont.
Dès 13h, l’Ouzbékistan d’Abdukodir Khusanov se déplacera au Laos où reçoit la Corée du Nord pour ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Lensois et ses coéquipiers doivent rebondir face à l’équipe la moins performante du groupe après leur défaite 3-2 au Qatar. L’Ouzbékistan est pour l’instant 2e après 5 journées sur 10 à disputer, avec 10 points. Soit 3 de retard sur l’Iran, mais surtout 3 d’avance sur les Emirats Arabes Unis et le Qatar. Les deux premiers seront qualifiés alors que le 3e et le 4e joueront des play-offs. Aucune diffusion n’est annoncée en France.
Andy Diouf et Facundo Medina sur La Chaîne L’Equipe
A 18h15, l’équipe de France Espoirs d’Andy Diouf recevra l’Allemagne en amical à Valenciennes. Le match sera proposé sur La Chaîne L’Equipe. A 20h30, la France U19 de Kembo Diliwidi, dans laquelle on trouve aussi Fodé Sylla actuellement prêté à Yverdon, sera accueillie par l’Ecosse pour un match décisif dans l’optique d’une qualification pour le Tour Elite de l’Euro. Malgré deux victoires 7-0 contre le Liechtenstein puis 2-1 contre le Pays de Galle, les Bleuets ne sont pas encore assurés de finir à l’une des deux places qualificatives, mais un nul sera suffisant. Il n’y a pas de diffusion prévue pour ce match.
Enfin cette nuit, les Sud-Américains seront sur les terrains, ou au moins au bord… Dès minuit, l’Equateur de Jhoanner Chavez jouera en Colombie (Deiver Machado n’est pas convoqué). Le match ne fera pas l’objet d’une diffusion en France. L’Argentine de Facundo Medina recevra quant à elle le Pérou à 1h. Une diffusion sur La Chaîne L’Equipe est programmée. L’Albiceleste est leader du championnat qualificatif avec 22 points pris en 11 journées (sur 18) alors que l’Equateur est 5e avec 16 points. Les 6 premiers seront qualifiés et le 7e jouera un play-off intercontinental. Il s’agit pour l’heure du Venezuela de Wuilker Farinez, convoqué pour ces dates FIFA (12 points).