La phase de poules de la Ligue des Nations est en train de se terminer. Quelques matches restent à jouer ce mercredi mais les sélections qui concernent des joueurs du RC Lens ont désormais complété leur programme.
Sans Przemyslaw Frankowski forfait, la Pologne a été battue 2-1 ce lundi soir à domicile par l’Ecosse, après la gifle 5-1 reçue au Portugal la semaine dernière. A noter que l’ancien attaquant lensois Adam Buksa, désormais à Midtjylland au Danemark, était titulaire. Il est resté muet. Cette défaite survenue dans les arrêts de jeu a de grosses conséquences : la Pologne termine 4e et dernière de son groupe. « Frankie » et son équipe sont ainsi relégués directement en Ligue B !
L’aventure continue pour Danso et Samba
L’Autriche de Kevin Danso, 2e du groupe 3 de la Ligue B derrière la Norvège, va quant à elle disputer un play-off contre un 3e de Ligue A (Ecosse, Belgique, Hongrie, Serbie) pour jouer une montée. Enfin la France de Brice Samba, première de son groupe en Ligue A, va participer aux quarts de finale contre un 2e d’une des trois autres poules : le Danemark, la Croatie et les Pays-Bas. Le tirage au sort est prévu vendredi pour des rencontres qui se joueront en mars.
Plus personne pour défendre le grand Buksa ?
On s’en bat les reins de buksa