Deux joueurs du RC Lens participaient ce lundi soir à des matches de la dernière journée des éliminatoires de la CAN, sans enjeux particuliers puisque pour les deux, la qualification était déjà assurée. Il s’agit de l’attaquant M’Bala Nzola avec l’Angola et du gardien Yannick Pandor, actuellement prêté sans option à Boulogne-sur-Mer, avec les Comores.
Le premier a participé au nul 0-0 de l’Angola au Soudan. S’il avait démarré dans le onze de départ la semaine dernière lors d’un nul 1-1 concédé à domicile contre le Ghana, avec un penalty manqué de sa part, le joueur prêté par la Fiorentina a cette fois démarré sur le banc, entrant en jeu à la 67’. Avec 14 points, l’Angola termine en tête de son groupe devant le Soudan (8 points), également qualifié.
Yannick Pandor au repos
Titulaire depuis le rassemblement de septembre, Yannick Pandor a pris lui aussi place sur le banc des Comores. La qualification désormais acquise, il a laissé soin à Salim Ben Boina de garder les buts de la sélection pour un nul 0-0 à domicile contre Madagascar. Les Comoriens terminent en tête de leur groupe avec 12 points devant la Tunisie (10 points), battue 1-0 à domicile par la Gambie. A noter que le Burkina Faso d’Hervé Koffi, forfait, a été battu 3-0 au Malawi. Mais comme les Comores et l’Angola, le Burkina Faso est qualifié (en tant que 2e derrière le Sénégal qui jouera ce mardi soir à domicile contre le Burundi. Sans Nampalys Mendy, pas convoqué).