Adel Taarabt était l’un des premiers joueurs formés à la Gaillette à s’être exilé à l’étranger. Sans club après avoir résilié le contrat qui le liait à Benfica Lisbonne à la fin du mercato 2022, le milieu formé au RC Lens, Adel Taarabt, avait trouvé un nouveau challenge.

Il a choisi de rejoindre les Émirats Arabes Unis et le club d’Al Nasr à Dubaï. Il s’agit du 8e club de la carrière d’Adel Taarabt, désormais âgé de 35 ans.

Capitaine de l’équipe, Taarabt a déjà inscrit 5 buts en 7 matchs de championnat cette saison. Il avait conclu le précédent exercice avec 11 buts marqués en 28 matchs toutes compétitions confondues.

Parti du RC Lens après seulement une apparition en Ligue 1 en 2006 pour Tottenham alors qu’il était un grand espoir du club, Adel Taarabt a joué par la suite aux Queens Park Rangers, à Fulham et à l’AC Milan avant de rejoindre Benfica en 2015, faisant une parenthèse de 18 mois au Genoa lors d’un prêt de janvier 2017 à juin 2018. Parfois fustigé pour des problèmes de comportement, que ce soit à Lens ou à son arrivée à Benfica, il semble s’être considérablement assagi depuis.