C’est l’un des derniers jeunes du centre de formation à avoir signé son premier contrat professionnel avec le Racing. Rayan Fofana, 18 ans, fait partie des heureux élus, tout comme Kembo Diliwidi au même poste.
Absent des terrains en début de saison, l’attaquant a disputé ses premières minutes de jeu le week-end dernier. Il revient sur son nouveau statut : « C’était un objectif de passer pro, confie-t-il à nos confrères de L’Avenir de l’Artois. Ça fait plaisir. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi. Je sais que je dois continuer à travailler. J’ai un retard à rattraper dû à un petit souci physique. On a pris des précautions à ce sujet. Maintenant, je suis impatient de revenir sur les terrains. »
Des choses à améliorer
Pas question de le voir concurrencer le groupe des attaquants lensois chez les pros pour le moment. Rayan Fofana a encore un peu de pain sur la planche. « Je pense qu’il faut laisser le temps au temps, indiquait alors le coach Will Still. Rayan est encore très, très jeune, mais il a un potentiel hyper intéressant. C’est pour cela que le club le fait signer pro : il a un potentiel de fou, mais il doit encore passer pas mal de paliers. »
« J’aime la gagne. Je suis un mauvais perdant, reprend le jeune joueur. Je n’aime pas perdre. Je dois progresser en termes d’activité, notamment dans le travail défensif. Nous sommes de jeunes joueurs. Nous avons encore tous des axes d’amélioration. Je dois aussi penser à améliorer mon mauvais pied. Ce sont mes priorités. »
Maintenant que toi ainsi que Diliwidi êtes passer pro, peut-être que ça fera tilt dans certaines têtes. Du moins celles de ceux qui les réclamer avec les pros…😁😁
Vu la pénurie en quantité et en qualité en attaque, c’est un peu dommage de les mettre un peu à distance du groupe pro. Bien sûr qu’ils sont jeunes et donc perfectibles, mais est-ce qu’un R. Fofana ou un Diliwidi est forcément beaucoup plus mauvais qu’un Labeau Lascary ? J’aimerais franchement voir ça même 10min sur le terrain, en L1.
quelle misere ce club