Cette nuit, Jhoanner Chavez avec l’Equateur et Facundo Medina avec l’Argentine étaient de sorties avec leur sélection. Si le premier a connu la victoire, le second est reparti avec une défaite.

À domicile, l’Equateur de Jhoanner Chavez s’est largement imposée face à la Bolivie (4-0). Les partenaires du Lensois ont pris le contrôle du match dès la 26e minute avec un but d’Enner Valencia sur pénalty. Puis, ils ont doublé la mise deux minutes plus tard avec Gonzalo Plata. À la pause, les Equatoriens menaient 2-0. Dès le retour des vestiaires, ces derniers enfonçaient le clou avec Gonzalo Plata (49e). Enfin, c’est Alan Minda qui scellait les espoirs boliviens peu après l’heure de jeu (61e) avec un quatrième but. Jhoanner Chavez est resté sur le banc et n’a pas participé à la rencontre.

L’Argentine toujours première

En déplacement au Paraguay, l’Argentine de Facundo Medina s’est inclinée 2 buts à 1. Pourtant, les choses avaient bien débuté avec une ouverture du score pour les Argentins dès la 11e minute par l’intermédiaire de Lautaro Martinez. Cependant, la réponse est vite intervenue avec une égalisation paraguayenne d’Antonio Sanabria huit minutes plus tard. Les locaux ont pris l’avantage juste après la pause grâce à Omar Alderete (49e). Facundo Medina est resté sur le banc et n’a pas participé à la rencontre.

Au classement, malgré sa défaite, l’Argentine garde la première place avec 22 points, soit trois d’avance sur le deuxième, la Colombie qui compte un match en retard. L’Equateur, elle, bataille pour les places qualificatives puisqu’elle est 5e avec 16 points, à égalité avec l’Uruguay (4e) et le Paraguay (6e). Mais surtout avec quatre points d’avance sur la 7e place détenue par le Vénézuela. Pour rappel, les six premiers se qualifient directement, alors que le 7e est en barrage.