La 11e journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche soir avec le derby du Rhône entre Lyon et Saint-Etienne. A domicile, les Gones l’ont emporté 1-0.
C’est Alexandre Lacazette qui a offert la victoire aux Lyonnais à la 29′. Un résultat pas sans conséquence pour le RC Lens qui voit l’OL lui repasser devant d’un point. Malgré sa victoire 3-2 contre Nantes, le Racing a reculé d’une place au classement par rapport à l’entame du week-end, Reims ayant pris le dessus à la différence de buts après sa victoire 3-0 contre Le Havre.
Le RC Lens et l’OM éloignés au classement, mais pas aux points
Les résultats de la 11e journée de Ligue 1 :
Marseille – Auxerre : 1-3
Strasbourg – Monaco : 1-3
RC Lens – Nantes : 3-2
Angers – Paris SG : 2-4
Nice – Lille : 2-2
Le Havre – Reims : 0-3
Montpellier – Brest : 3-1
Rennes – Toulouse : 0-2
Lyon – Saint-Etienne : 1-0
On est 8 èmes…..compte-tenu des prestations de l’equipe et notamment de la deficience inquietante du secteur offensif c’est assez inespere . Et on doit etre nombreux a penser qu’on se satisfierait bien de cette place en fin de saison. De toute facon qu’irait-on faire dans une Coupe Europeenne ???Meme si Satriano revenait totalement guéri….
C’est tout l’avantage d’avoir un vrai buteur : te décoincer de situations où tu es mal quitte à te faire gagner moche 1 à 0. Ce que l’on est incapables de faire, à l’image du nouveau loupé de Sotoca face au but. Ou d’un Labeau Lascary pas avare d’effort, mais tout aussi mauvais techniquement parlant par rapport à Sotoca justement.
On n’est pas 8ème, mais 6ème à égalité, à ce stade de la compétition il ne faut pas regarder le goalvérage, mais le nombre de point, et là, on peut dire qu’on s’en sort vraiment très bien. Pour moi cette victoire miraculeuse contre Nantes est un signe, on aurait pu basculé du côté obscur, mais au lieu de ça, on bascule du bon côté, il faut continuer de s’accrocher et on verra si avec des retours en 2ème parti de saison, on est capable de faire mieux. Notre marge est quand même grande, on rame et on est quand même 6ème, donc, tout reste ouvert encore.
C’est vrai qu’au vu de notre niveau actuel le classement est plutôt flatteur..
Mais je reste sur ma réserve car certains joueurs ne s’appliquent pas assez, Et d’autres font trop de fautes.
On a déjà assez de blessés comme ça donc c’est nul de faire des fautes inutiles valant des jaunes ou rouges. On a pas besoin de ça.
Malgré les difficultés on se retrouve à un point de Lyon 2 de Lille et 3 de lOM qu’on reçoit à la prochaine journée il y a de l’espoir si l’équipe monte en gamme et peut recruter un attaquant et content de retrouver Thomasson à ce niveau
La méthode Coue , on est pas 8 ème on est 6 ème à égalité lol..ben non on est 8 ème, si à la dernière journée tu es 15 ème à égalité mais 18 ème avec le goalaverage ben tu descends point barre…toujours cette manière de minimiser les choses et l aveuglement face au jeu pratique par l équipe devient insupportable.
FD
Ne dit pas n’importe quoi, à la dernière journée on regardera le goalaverage car il est important.
La preuve,on est 8ème à cause de lui.
L’exemple de kingof est très bien mais je resterais optimiste donc je prendrais le même exemple mais en inversant la conclusion, on est à égalité de points mais on est 15éme grâce au goalaverage et on se sauve.
Ben non. FD a raison. A l’heure actuelle on s’en tape de la différence de buts, seul le nombre de points compte. Le bilan se fait toujours à la dernière journée. Alors bien sûr il y a les adeptes du verre à moitié vide et ceux du verre à moitié plein.
Nous avons joué jusqu’à présent toutes les équipes ayant pour ambition de jouer l’Europe avec des fortunes diverses. Nantes était le début d’une série qui doit être à notre portée hormis l’OM.
Il sera temps de faire un 1er bilan lors de la trêve hivernale, où l’on pourra se faire une idée se savoir si Lens a de réelles possibilités de décrocher quelque chose de beau en fin de saison
Sly62 et kingof
Le goalvérage est important mais il ne veut absolument rien dire pour le moment, on ne sait pas qui sera nos concurrents lors de la dernières ligne droite, si ça se trouve ça ne sera même plus les mêmes équipes et bien évidement les goalvérage des équipes auront changé. Sans oublier le fait qu’il suffit d’un petit point pour qu’ils ne servent plus à rien. Ce qu’il faut donc regarder pour le moment, c’est le nombre de point.
On est encore très loins de la dernière journée, ce qu’il fuit c’est rester le plus haut possible et si d’ici la, on l’améliore, et bien ce sera parfait.