Après la défaite des U17 contre Lille un peu plus tôt dans l’après-midi, les U19 du RC Lens se sont exportés au Domaine de Luchin pour affronter le LOSC. Cette fois, c’est un succès à la clé, avec notamment un but de Kembo Diliwidi, 1-2.
C’est une belle équipe qui s’est présentée dans le Nord pour défier Lille, alors à égalité de points avec Lens au coup d’envoi. Kyllian Antonio, revenu de blessure, était titulaire. Alpha Diallo, présent en réserve hier, était également de la partie, tout comme Kembo Diliwidi, qui n’était pas entré en jeu avec les pros hier à Bollaert face à Nantes.
Diliwidi s’illustre dans le derby
C’est ce dernier qui a montré la voie à ses coéquipiers. Le jeune joueur professionnel a ouvert le score avant la demi-heure de jeu pour les Lensois (0-1, 21e). Après la pause, Dayann Linyon s’est chargé de faire le break (0-2, 49e). Lille a réduit le score devant son public en toute fin de match (1-2, 88e), sans pour autant changer l’issue de la partie. Les Artésiens de Yohan Demont s’imposent après avoir subi un lourd revers la semaine passée. Avec 19 points pris après 11 journées, les Lensois sont cinquièmes de leur poule, à une victoire du podium.
Fiche technique
Lille- Lens : 1-2 (0-1)
Buteurs : Boussadia (88e) pour Lille. Diliwidi (21e) et Linyon (49e) pour Lens.
Avertissements : Durand (35e) pour Lens
Lille : Merzouk, Goffi, Flament (Diawara 70e), Hallez, Lucea, Apkakou, Malanda (Boussadia 59e), Hadiri (Seatelli 73e), Akalé, Livemont (Olufade 73e), Fokam.
Lens : Maucler, Linyon, Letellier (Vixama 70e), Durand, Antonio, Mendy, Malfoy, Diallo (Nkolo 80e), Dié, Aouad (Robbe 60e), Diliwidi (Seddik 70e).
Ils faut absolument qu’il joue avec les pros il serait vraiment utile
Victoire qui redore un peu notre blason face a nos “chers ” voisins. Ca efface bien la defaite des U17 a domicile! Ce Diliwidi a l’air bon mais faut pas lui bruler les ailes ! A voir son comportement s’il integre les pros, ne serait-ce qu’aux entrainements…
Quand on voit encore la piètre prestation de Labeau Lascary, je crois qu’il est temps que Still se sorte les doigts et commencent à retrouver sa virilité et à faire ses propres choix. N’importe quel jeune au club en ce moment à plus de capacité de marquer qu’un Sotoca, qu’un Labeau Lascary voire même d’un Nzola qui joue seul en pointe avec un désert derrière lui.
Par contre, un Nzola en pointe avec un Diliwidi ou même un Rayan Fofana, là, oui !
Ce n’est pas parce qu’il marque en N3 qu’il a le niveau ligue 1. L’année dernière, c’était la même avec Shishuba
Bonjour amis supporters lensois, j’étais,au match à Luchin, et la victoire est méritée, le Losc a réduit le score sur un pénalty provoqué par K.Antonio. Ceci dit même sir K.Diliwidi a marqué a mon sens il manque encore de maturité, il a la volonté et l’envie, mais de là a s’imposer en L1, il y a un monde. Gageons qu’il progresse rapidement sur ce point en N3. Allez le Rc Lens.
Merci a carpediem pour son objectivite et sa lucidité. C’est beau de rever et de dire que ces jeunes gens peuvent integrer d’emblée l’effectif de L1 et se retrouver sur la pelouse de Bollaert devant 38.000 spectateurs. Un peu de raison svp.
Il y a effectivement un fossé entre le N3 et la L1.
Donc, si à 18 ans il ne joue pas en équipe première avec comme arguments : Il est jeune, il doit encore travailler, il ne faut pas lui bruler les ailes, il faudrait le prêter pour qu’il s’aguerrisse….
Alors nous tenons là le nouveau Sishuba ou le nouveau Labeau.