La partie a failli tourner au vinaigre, mais le Racing a arraché la victoire dans les tout derniers instants face au FC Nantes (3-2). Un succès bâti dans la douleur, mais qui permet de partir en trêve avec l’esprit plus léger.

Pour Andy Diouf, de nouveau titulaire pour l’occasion, c’est l’état d’esprit qui a permis aux Sang et Or d’inverser la tendance après avoir offert deux buts aux Nantais de Kombouaré. « On a su inverser la tendance, il y a eu une fin de match complètement folle. Il faut mettre en avant l’état d’esprit du groupe. Du début à la fin, on n’a rien lâché, on y a cru jusqu’au bout. Parfois, on est récompensés. »

Soulagement avant la trêve

Adrien Thomasson l’avait aussi souligné : c’est la première fois qu’un bloc aussi bas se dresse à Bollaert. Mais les Lensois vont devoir s’y habituer, car la situation risque de se reproduire plusieurs fois dans les prochains mois. « C’était difficile contre un bloc de Nantes bien regroupé, qui fermait l’intérieur et nous obligeait à jouer sur les côtés, poursuit Diouf chez DAZN. Il faut savoir trouver les solutions. Le troisième but est assez improbable, mais c’est bien que ça bascule de notre côté. Ça fait du bien ! C’était une belle joie collective. Même si beaucoup de choses n’ont pas été, ce sont trois points qui font du bien avant la trêve. »