Hier, la 13e journée de Ligue 2 se clôturait avec trois matchs au programme avec notamment la programmation de trois équipes du Top 5.

Dans le choc du haut de tableau entre Lorient et Guingamp, ce sont les Lorientais qui ont passé une bonne soirée en l’emportant 3 buts 1 avec des réalisations de Katseris, Basillo (contre son camp) et Soumano (sur pénalty) contre un but de Louiserre (sur pénalty). Grâce à ce succès, Lorient prend la deuxième place du championnat et revient à trois points du leader. Guingamp descend à la 6e place.

Aucun vainqueur entre Pau et le Paris FC. Les deux équipes se sont séparées sur un 0-0. Au général, les Palois prennent la 12e place alors que les Parisiens gardent la tête du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin.

Pour conclure cette journée, Metz s’est imposé à domicile contre Caen, 1-0. Les Messins doivent leur salut à un but de Hein à la 26e minute. Grâce à cette victoire, le FC Metz réintègre le Top 5 avec 21 points. En revanche, le Stade Malherbe de Caen s’englue dans la deuxième moitié de tableau avec 14 points à la 13e place.

Les résultats de la 13e journée :

AC Ajaccio – Clermont : 2-0
Amiens – Martigues : 1-1
Grenoble – Dunkerque : 0-1
Laval – Bastia : 2-2
Red Star – Troyes : 0-3
Rodez – Annecy : 5-1
Lorient – Guingamp : 3-1
Pau – Paris FC : 0-0
Metz – Caen : 1-0