Oui, c’était un bon point pris la semaine dernière sur la pelouse de Drancy, alors co-leader de la poule. Les Sang et Or ont quitté la pelouse sans avoir marqué de but, mais sans en avoir encaissé non plus. Et ce, pour la première fois cette saison.

Comptablement, ce n’est pas l’affaire du siècle, car l’équipe est désormais avant-dernière. Mais encore une fois, le groupe est relativement serré : avec 7 points, Lens est donc 13e et avant-dernier, mais aussi… à trois points du podium ! Malgré un début de saison délicat, Lens est toujours dans le coup après sa victoire contre Valenciennes, suivie de son nul à Drancy. En plus, les blessés sont guéris et reviennent gonfler les rangs du groupe qui doit accueillir l’Entente Sannois Saint-Gratien ce samedi, coup d’envoi à 16h.

lenne N3 cc

Sixième, l’Entente compte déjà trois nuls en sept matches cette saison, mais a eu la bonne idée d’enclencher la seconde la semaine passée en battant Charleville-Mézières (3-2). « J’attends qu’on soit toujours entreprenants dans le jeu, commente Vincent Carlier. On doit continuer de montrer ce qu’on fait de bien depuis 3 ou 4 matches, mais avec plus d’efficacité. On travaille sur ces notions d’agressivité et de nervosité pour ne pas être surpris dans certaines situations, pour se trouver aux bons endroits. C’est une agressivité générale qu’on doit développer dans la surface adverse pour avoir de la détermination et de la conviction dans les appels. »

Des retours de blessure

À Lens, Ryan Georges, Valentin Wojtkowiak, Kyllian Antonio, Grégoire Herbin, mais aussi Rayan Fofana sont de retour. Ce dernier devrait pouvoir disputer un bout de match après avoir réalisé une semaine complète d’entraînement. « Rayan, c’est un joueur. Même s’il est à court de compétition, qu’il reste des choses à travailler, c’est une solution pour l’attaque. » D’autant que Vincent Carlier devra se passer de Kembo Diliwidi, invité dans le groupe pro pour recevoir Nantes demain. À l’inverse, Tom Pouilly redescend. « Il connaît le championnat, c’est le capitaine quand il joue chez nous, il connaît les principes de jeu. C’est un joueur qui a pris de l’expérience en jouant chez les professionnels. On attend de lui qu’il soit un guide. »

RC Lens – Sannois Saint-Gratien : samedi 9 novembre, coup d’envoi 16h, 8e journée de National 3.