En août dernier, le RC Lens se faisait éliminer par le Panathinaïkos Athènes en barrage de la Ligue Conférence devant 60 000 personnes dans une ferveur digne d’un match de Ligue des Champions (2-0). Depuis, le club grec a entamé son parcours dans la phase de ligue de la C4 et ce n’est pas brillant.

Jeudi soir, le Pana a été battu 2-1 sur le terrain de Djurgarden, actuel 4e du championnat suédois. Une déconvenue qui fait suite à un nul 1-1 sur le terrain du modeste Borac Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) et à une défaite 4-1 à domicile contre Chelsea.

Plus que 3 matches pour éviter l’élimination

duel danso ioannidis lens panathinaikos 220824 conférence

Après 3 journées, le Panathinaïkos n’est ainsi que 31e de la Ligue Conférence sur 36 équipes, avec un point, alors que seuls les 24 premiers seront qualifiés pour le tour suivant (directement en 8e de finale pour les 8 premiers). Pour rappel, en C4 il y a 6 rencontres à jouer. Le Panathinaïkos, 6e du championnat grec, doit encore recevoir l’HJK Helsinki, se rendre sur le terrain des Gallois de The New Saints et accueillir le Dynamo Minsk. 6 équipes mènent la danse avec déjà 9 points : Chelsea, le Legia Varsovie, le Jagiellonia Bialystok, le Rapid Vienne, Guimaraes et Heidenheim.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.