Alors qu’il pourrait figurer dans le groupe convoqué par Will Still pour recevoir Nantes samedi, le jeune attaquant du RC Lens Kembo Diliwidi s’installe en équipe de France U19. Il vient d’être convoqué pour la 2e fois de suite, et cette fois pour des échéances officielles. On le retrouve aux côtés du milieu Fodé Sylla, plus habitué aux sélections et actuellement prêté à Yverdon.
En octobre dernier, pour sa première participation à un rassemblement, Kembo Diliwidi s’était signalé en marquant 2 buts lors d’une défaite 4-2 face à l’Angleterre, à l’occasion d’un stage en Espagne.
Le Tour Elite dans le viseur
Jean-Luc Vannuci l’a retenu dans un groupe de 20 joueurs pour disputer un tour de qualification à l’Euro U19. Cela se passera en Ecosse. Les Bleuets y affronteront le Liechtenstein le 13 novembre, puis le Pays de Galles, le 16 novembre et enfin l’Ecosse le 19 novembre. Tous les matches se joueront à 20h30. Les 2 premiers seront qualifiés pour le Tour Elite qui sera organisé au printemps et représentera la dernière étape qualificative pour la phase finale, organisée l’été prochain en Roumanie.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
C’est bon signe, c’est qu’il progresse.
Ne pas s’enflammer, car on a été très déçu ces derniers temps par nos pépites présupposées . Beaucoup d’appelés peu d’élus , c’est difficile de percer au plus haut niveau et il faut plus que des qualités techniques, beaucoup de jeunes passent à coté parce qu’ls n’ont pas grand chose dans la tête ? Pour d’autres , il faut être patient voir le cas de Jonathan Varane qui progresse lentement et surement . Diliwidi n’est pour le moment qu’un espoir il faut lui donner un peu de temps de jeu et le regarder avec tolérance et lucidité. C’est souvent le regard enflammé des supporteurs qui donnent la grosse tête à nos jeunes, un bon match , une bonne entrée et tout le monde les voient plus beaux qu’ils ne sont.
Tout a fait Alain 53 c’est souvent la question le bas baisse ,la tête , a ce niveau de compétition il faut être bien encadré, déjà,et surtout être Serein dans la tête ,rien et fait tout reste a prouvé , maintenant soyons patient avec ce jeune joueur mais en lui donnant sa chance car au vu de ce qu’il fait il faut lui donner du temps de jeu avec les pros histoire de lui dire que le club compte sur lui ,ça permet de les garder au chaud pour la suite sa carrière et puis après tout qui dit qu’il ne va pas réussir des le départ .
Allez Lens ❤️💛