Alors qu’il pourrait figurer dans le groupe convoqué par Will Still pour recevoir Nantes samedi, le jeune attaquant du RC Lens Kembo Diliwidi s’installe en équipe de France U19. Il vient d’être convoqué pour la 2e fois de suite, et cette fois pour des échéances officielles. On le retrouve aux côtés du milieu Fodé Sylla, plus habitué aux sélections et actuellement prêté à Yverdon.

En octobre dernier, pour sa première participation à un rassemblement, Kembo Diliwidi s’était signalé en marquant 2 buts lors d’une défaite 4-2 face à l’Angleterre, à l’occasion d’un stage en Espagne.

Le Tour Elite dans le viseur

kembo diliwidi entraînement

Jean-Luc Vannuci l’a retenu dans un groupe de 20 joueurs pour disputer un tour de qualification à l’Euro U19. Cela se passera en Ecosse. Les Bleuets y affronteront le Liechtenstein le 13 novembre, puis le Pays de Galles, le 16 novembre et enfin l’Ecosse le 19 novembre. Tous les matches se joueront à 20h30. Les 2 premiers seront qualifiés pour le Tour Elite qui sera organisé au printemps et représentera la dernière étape qualificative pour la phase finale, organisée l’été prochain en Roumanie.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.