Les convocations pour les sélections nationales continuent de tomber petit à petit. Et ce n’est pas vraiment une surprise, Deiver Machado n’a pas été appelé par la Colombie.

Le piston gauche du RC Lens, qui a connu un faible temps de jeu lors de la Copa America l’été dernier, n’a plus été convoqué depuis. Il semble payer le choix du sélectionneur Nestor Lorenzo d’évoluer avec une défense à quatre. Le joueur de Majorque Johan Mojica lui est notamment préféré.

Coupe du monde à l’horizon

deiver machado psg rclens 021124

C’est donc sans le Lensois que la Colombie va poursuivre son parcours vers la Coupe du monde 2026, avec un match en Uruguay le 16 novembre à 1h du matin et à domicile contre l’Equateur de Jhoanner Chavez (la sélection de la Tri n’est pas encore tombée), à minuit dans la nuit du 19 au 20 novembre. La Colombie, vice-championne d’Amérique du Sud, est actuellement 2e des éliminatoires avec 19 points pris en 10 matches, à 3 longueurs de l’Argentine de Facundo Medina, également laissé sur le côté. Les 6 premiers seront directement qualifiés. Le 7e, la Bolivie, est déjà à 7 points derrière.