Avec 21 buts en 7 matchs, Lens reste la meilleure attaque de Ligue 2. D’ailleurs, ces buts ont tous été marqués lors des cinq derniers matchs. Après un début de saison délicat, les Sang et Or se sont révélés au grand jour. Une victoire écrasante 7-1 contre Nice a lancé cette folle série. Depuis, l’équipe est sur un petit nuage, sans flamber.

Quelle équipe peut bien redouter ce RC Lens 2024-2025 ? L’OM peut-être ? Les deux formations auront l’occasion de s’affronter sur le terrain dans un mois. Mais avant cela, les Sang et Or vont profiter d’un week-end “tranquille” car c’est leur tour d’être exemptés de match, après le forfait de Bordeaux. L’équipe va organiser une opposition interne en fin de semaine, avant de prendre un peu de repos.

Et n’allez pas croire que les Lensoises se voient déjà arrivées. Pour tout le monde, le discours est le même. « Nous, vous savez, on garde les pieds sur terre, indique Carla Polito. On prend les choses entraînement par entraînement, match après match. Personne ici ne s’emballe. On avance. Une saison, c’est long. On a vu [dimanche] que même avec 4 titulaires suspendues, on a réussi à revenir avec une victoire. L’état d’esprit du groupe est bon. »

Une entrée en Coupe de France à venir

Leader avec 4 points d’avance sur son dauphin, le Racing avance pas à pas sans brûler les étapes. Par le passé, l’équipe a déjà pris un départ en trombe avant de s’essouffler en deuxième partie de saison. Mais la base paraît solide et beaucoup de signaux sont au vert. « Dans les têtes, ça fait du bien d’avoir une telle dynamique, » poursuit la joueuse. « Se dire que ça y est, ça tourne, cela nous apporte beaucoup de confiance. On a nos objectifs en tête. » Lesquels ? « C’est secret ! »

Notez d’ailleurs que dès ce midi, l’équipe sera officiellement engagée en Coupe de France après le tirage au sort du premier tour fédéral.

Les résultats de la 7e journée

RC Lens – Saint-Malo : 3-2
Le Mans – Lille : 2-0
Nice – Marseille : 1-0
Orléans – Rodez : 2-3
Metz – Thonon : 0-0
Toulouse exempt

Le classement

1- RC Lens : 16 pts (7 matchs)
2- Le Mans : 12 pts (6 matchs)
3- Toulouse : 11 pts (6 matchs)
4- Marseille : 11 pts (6 matchs)
5- Lille : 10 pts (7 matchs)
6- Nice : 8 pts (6 matchs)
7- Saint-Malo : 8 pts (6 matchs)
8- Thonon : 8 pts (7 matchs)
9- Metz : 6 pts (7 matchs)
10- Rodez : 4 pts (6 matchs)
11- Orléans : 3 pts (6 matchs)
12- Bordeaux : –

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.