Formé au RC Lens, Jonathan Varane est en train de se faire une place chez les Queens Park Rangers. Il a rejoint le club londonien qui évolue en Championship (2e division anglaise) l’été dernier en provenance du Sporting Gijon.
Le milieu de terrain de 23 ans a joué 10 matches de championnat depuis le début de la saison, dont 5 comme titulaire (4 depuis fin septembre). Et il ne cesse de progresser, comme l’illustre sa récente performance lors du nul 0-0 à domicile de son équipe face à Sunderland, le leader (qui évoluait sans Salis Abdul Samed, prêté par le RC Lens et blessé).
Elu homme du match face au leader
Sa performance lui vaut d’ailleurs d’apparaitre dans la traditionnelle « équipe type des Français du week-end » de nos confrères de L’Equipe. Son club a quant à lui résumé sa performance (marquée par 11 récupérations et 8 duels gagnés) à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et à retrouver ci-dessous, après qu’il ait été désigné homme du match par ses supporters. « Je pense que c’est un bon résultat. Bien sûr nous n’avons pas gagné et quand on regarde le match, c’en était un à gagner, mais faire nul contre le leader, c’est un bon résultat. On a fait un clean-sheet, c’est une autre bonne chose pour nous. C’était un match très physique, avec beaucoup de duels. J’aime les matches comme ça. Je veux aider l’équipe, d’abord défensivement mais si je peux y ajouter un apport offensif, ce sera positif pour moi », a commenté le demi-frère de Raphaël Varane, anglophone.
Jonathan Varane.
Your MOTM against Sunderland ⭐️ pic.twitter.com/JksUHH5BTb
— QPR FC (@QPR) November 3, 2024
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
5 défaites et 7 nuls en 13 matchs en 2ème division anglaise, ça, c’est un club qui sur-performe 😉