C’est ce lundi que l’équipe de Lens Foot se réunissait pour évoquer l’actualité récente du RC Lens. Pour rappel, Lens Foot est à suivre généralement tous les lundis soir en live à 20h après les matches de Ligue 1 et sur les pages Facebook et Youtube Lens Foot.
Vous pouvez visionner le replay de ce nouvel épisode dès maintenant sur Lensois.com. L’émission est disponible directement ci-dessous. Vous pouvez aussi retrouver désormais des extraits des émissions dans le lecteur vidéo qui vous accompagne dans votre navigation sur le site. On vous laisse découvrir les analyses de la team d’experts qui entoure pour cette semaine Cyril Jamet : Sylvain Charley, Rémy Coquelle et Norman Noisette. Ensemble, ils reviennent sur la défaite 1-0 des Sang et Or au Parc des Princes face au PSG. Bon visionnage !
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Très bonne analyse de la situation. J’ai noté que le hourra football a ses limites !
Et le charlet qui me fait halluciner en disant qu’au bout d’un moment Ws doit changer et faire un clonage de Haise….alors là j’ai failli en vomir.
Nan mais n’importe quoi, quand on change de staff, d’entraîneur, de dirigeants c’est pas pour faire pareil surtout du point de vu du terrain.
WS fait déjà du Haise et ce depuis le début car il a récupéré l’équipe de Haise avec ses qualités et ses défauts.
Et le fait qu’actuellement on possède la meilleure défense du championnat mais aussi l’une des pires attaques en sont la preuve.
Il utilise le même système par obligation et logiquement je dirais car le mercato ne lui a pas fourni les profils de joueurs dont il avait besoin pour bâtir son équipe par rapport à sa philosophie de jeu.
On veut voir autre chose que du Haise et c’est maintenant qu’il doit agir le WS.
Il y a un journaliste qui lui a posé la question est à juste titre d’ailleurs car actuellement je ne vois pas du tout la patte Still..
Je suis d’accord avec toi Sly.
Will Still fait du Haise et a peur de changer les choses alors que les choses ne vont pas. Il a du mal à écarter les cadres de Haise, par peur de perdre le vestiaire ?
J’espère qu’on va vendre un défenseur (Danso qui réitère qu’il veut partir) et un milieu offensif (Da Costa ou Fulgini) pour recruter un buteur, et cela permettrait de passer plus facilement à 4 défenseurs, par exemple. On n’a plus les joueurs de couloir pechus qui faisaient notre force, Frankowski à pris 4 ans et il n’est plus du tout au même niveau. Machado est désormais en sucre et il a 31 ans, eh oui déjà ! Chavez n’a absolument pas le niveau pour l’instant, bref, on n’a plus de pistons. Ils ont vieilli et ils sont bouillis pour ceux qui tiennent encore debout. On ne peut plus jouer en 3-5-2 ou dans un système assimilé avec 3 centraux et 2 pistons. C’est fini, il fallait soit recruter en conséquence sur les postes de pistons, soit changer de système. On est désormais début novembre et on s’enlise dans quelque chose qui ne fonctionne plus. Dans quel monde quelqu’un peut autant s’obstiner et ne rien voir des failles système sans être remis en question ?
Il faut que Still s’affirme ça fait un mois que je le dis et rien ne change. Il croit vraiment qu’en restant avec le schéma de Haise et les joueurs à disposition, il fera mieux ou aussi bien, avec Labeau Lascary devant et Nzola et Fulgini derrière eux?
Un passage à 4 défenseurs permettant de mettre Ojediran et El Aynaoui nous permettrait au moins d’avoir et de tenir le ballon. Cela ne résoudra pas le problème de l’attaque car là, on est sur un manque de qualité des attaquants.
Exact Lensoisdecoeur62, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul.
Je me suis tué à le dire la saison dernière avec Haise qu’il fallait jouer avec 2 attaquants car limite au milieu ça pouvait le faire ( et encore…) mais là ça ne marche pas car et malheureusement pour Still, les pistons sont défaillants, les blesses sont nombreux et la qualité n’y est plus.
Je ne sais pas si il a peur de qque chose mais il doit s’imposer, RAB des cadres du vestiaire comme les Sotoca qui sont devenu inutile dans ce schéma.
C’est maintenant qu’il doit en profiter pour changer les choses et imposer ses choix. Si il continue comme ça il sera dans le mur à la trêve hivernale.