Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Samedi, le RC Lens s’est incliné pour la 2e fois de suite sur le terrain du PSG (1-0). Il a glissé de la 5e à la 7e place du classement. A noter également son mutisme offensif sur les 2 dernières journées. Il ne reste plus qu’un match avant la prochaine trêve internationale, à Bollaert contre Nantes samedi pour la 11e journée de Ligue 1 (19h).
La question de la semaine est la suivante : RC Lens-Nantes peut-il déjà être un tournant dans la saison des Sang et Or ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Non, c’est trop tôt dans la saison et cette 7eme place n’est pas un mauvais classement quand on voie que l’on a rencontré toutes les équipes au dessus de nous (sauf marseille) et des équipes promises à un meilleur classement que nous.
En plus, le niveau de l’équipe n’est pas catastrophique et même plutôt bon, c’est essentiellement l’aspect offensif qui est en dessous des attentes et l’accumulation de blessés dans le secteur n’aide pas meme si ce ne sont pas des top joueurs tournant à 15 buts par saison.
L’équipe est plus ou moins à une place certainement proche de celle qu’elle aura en fin de saison.
Perso je ne suis pas inquiet mais je ne crois pas non plus à une qualification européenne en fin de saison.
Si on ne gagne pas contre Nantes et que derrière on perd à Marseille, ce sera une sorte de tournant oui, car cela voudra dire qu’on sera dans le dur pendant un petit moment encore. Ca ne nous condamnera pas pour l’Europe, mais je pense que ça impactera un peu notre saison et tout dépendra ensuite, de qui reviendra et dans combien de temps, car les absences sont bien trop nombreuses pour le moment.
FD
Lens reçoit deux fois de suite , Nantes le samedi 09/11 et Marseille le samedi 23/11
Ced
Je partage votre avis sur tous les points.
Il peut s’agir d’un premier tournant de la saison au quart du championnat. Malgré les 2 défaites de suite, Lens ne se retrouve pour le le moment pas trop décroché à 6 pts de Marseille 2e mais 4 pts d’avance avance sur saint Etienne 16e. Une défaite contre Nantes engluerai Lens dans le milieu du classement et même si calendrier pourrait être plus clément en fin d’année après Marseille et Reims, le manque de confiance et de solution des offensifs fait que Lens n a pas énormément de marge même contre des équipes supposées inférieures. La victoire contre Nantes permettrait d être un peu plus serein.
obs5762 C’est exacte, petite erreur de ma part, mais qui ne change pas grand chose sur le fond.
Tournant ? Mais oui, car si on ne gagne pas, on va basculer dans la mauvaise partie du classement.
N’oublions pas que nous avons 8pts sur les 8 derniers matchs (soit 1pt/match et un rythme de relégables)
Attaque en berne, défense qui finira par craquer
J’étais et je reste fan de Still, mais là il va falloir se réveiller et prendre conscience du danger
Aucun club n’est à l’abri (ex. Lens, Bordeaux, St Étienne, Sedan, etc…)
Je ne suis pas trop rassuré
Au vu de notre animation offensive, de notre efficacité en attaque, il serait vraiment très présomptueux de prendre à la légère les équipes comme Auxerre,Toulouse ou encore Le Havre.
En lisant certains commentaires, j’ai le sentiment que c’est le cas.
Sous prétexte qu’on est 7eme après avoir jouer des Top7, évoquer les rencontres face aux équipes censées nous être inférieur d’une façon un peu hautaine est une grave erreur.
Il suffit de voir les performances actuelles d’Auxerre, Angers par exemple pour comprendre que ça ne sera pas de la tarte.
Maintenant chaque match est différent et tout peu arriver mais dans l’état actuel des choses, vaut mieux rester dans nos pompes et pas faire le malin.
Faut se prendre pour plus beau qu’on ne l’est.
Faut pas se prendre….
Chaque match est un tournant, cependant il y en a des plus gros que d’autres. Pour ma part je ferais un premier bilan après le mercato d’hiver, et après les matchs des mal classés donc rendez vous fin janvier début février pour vraiment tirer des conclusions. D’ici il peut ce passer trop de scénarios différents. Donc un tournant oui comme tous les matchs, un enjeu majeur non. Si le RCL gagne la coupe de France par exemple ce sera une saison extraordinaire donc inutile de paniquer…
C’est un tournant dans la course aux places européennes et les deux dernières défaites face à Lille et Paris n’ont fait qu’accentuer la pression sur l’enjeu du match Nantes.
Il y a un impératif de victoire le week-end prochain si nos lensois ne veulent pas décrocher de nouveau au classement.
Pour y parvenir il faut retrouver une attaque capable de marquer les buts et une défense solide pour contrer les nantais.
En résumé il faut gagner pour s’éviter une grosse désillusion et une dégringolade au classement.
Oui c’est un tournant. Pas pour l’Europe car je ne pense pas qu’on puisse prétendre aujourd’hui à une place en coupe d’Europe avec une attaque aussi faible au quasi tiers du championnat. Mais plutôt un tournant pour le moral, la cohésion de groupe, et la capacité à fédérer autour de W.Still. En cas de non victoire -et pire de défaite-,j’ai peur que la pression ne devienne trop importante dans cette équipe où la frustration est déjà très palpable. Il suffit de regarder le classement au fait play, les cartons et expulsions -à commencer par les frères Still-, et les décisions arbitrales pointées du doigt de journée en journée pour s’en rendre compte. Dans ces conditions, une victoire contre Nantes paraît plus que nécessaire pour tout un tas de raisons.
Vu le peu de point pris à Bollaert sur ce début de saison, oui ce match est très important. Une équipe avec une ambition européenne ne doit pas laisser passer ce genre de match. Une victoire est donc impérative.
Arrêtez avec l’Europe vous êtes complètement fous ? On ne produit pas de jeu, on n’a pas d’attaquant, ça craque de partout. Regardez vers le bas et pas vers le haut.