Neuf buts marqués en dix matchs : l’attaque lensoise est en panne sèche et n’a d’ailleurs pas trouvé le chemin des filets lors de ses deux dernières rencontres.
« C’est toujours une question de travail, et je crois qu’avant d’y arriver, il faut qu’on passe à la prochaine étape, commente Kevin Danso. On n’est pas assez efficaces, mais on va travailler là-dessus. Je crois qu’à un moment donné, ça va finir par arriver. »
Qui en attaque contre Nantes ?
Mais avec la blessure aux adducteurs de Florian Sotoca, le pôle offensif du Racing prend un sérieux coup. Martin Satriano ne reviendra pas avant plusieurs mois, Wesley Saïd est absent pour plusieurs semaines, et Mbala Nzola sera suspendu samedi pour accumulation de cartons. À l’heure actuelle, seul Rémy Labeau Lascary est apte parmi les attaquants de l’équipe.
Des blessés chaque semaine et des résultats qui ne suivent plus. De quoi mettre une forme de pression plus importante sur les épaules lensoises avant le match face à Nantes ?
« La pression ? Non. On va toujours essayer de gagner les matchs. La semaine prochaine aussi, on va essayer de gagner, explique Kevin Danso. Moi, personnellement, je ne ressens pas de pression. On va tout faire pour gagner la semaine prochaine. » Son coéquipier, Anass Zaroury, semble plus catégorique sur le sujet : « Celui-là, il ne faut pas le perdre. Même s’il y a des joueurs suspendus, on sait les remplacer. Et c’est ce qu’on va faire, puisqu’on n’a pas le choix. »
Danso dit : “On va essayer de le gagner” à bon ! Moi je dirai plutôt celui là on va absolument le gagner ainsi que les autres, c’est une obligation point final. Si nous voulons être dans le top 5-6.
Diouf dit: “on a rien lâcher jusqu’au bout”, mais ma parole ils s’entendent parler…
On dirait des gamins de 12-13.ans. Ils ne lâchent rien et résultats 5.nuls-3.défaites soit 5 petits pts en 8.matches…16.ème attaque, impensable en début de saison. Mine de rien le Nice d’haise et devant avec 2 pts d’avance…Et vous appelez cela (les joueurs) ne rien lâcher et se remettre vite au travail. Vous vous foutez du monde.
Le p’tit Willy, n’a pas de mourrons à se faire, il ne sera pas licencié, car Jozef n’a pas une tune, pour payer les indemnités et incapable de mettre 10 briques sur un -9-.
Il faut impérativement le gagner, ou ce sera terminé de nos ambitions cette année. Dans cette période compliqué où les blessés ne cessent de s’accumuler, ne pas battre Nantes chez nous, serait le début d’une grave crise.
Je voudrai pas être pessimistes mais avec les blessés les suspendus et ceux qui sont pas en grande forme je pense que le match sera joué par la réserve ou les u 19
Mauvaise passe pour Lens avec ses blessés, ses suspendus et l’arbitre.
Il faudra compter sur la défense et les milieux.
4 points d’avance sur le 16ème (barragiste)….Attention !
ricou, on est à 4 pts du podium aussi! et grace à la victoire de toulouse, on a gagné 1 place par rapport à hier
Quand je vois Auxerre actuellement, par exemple, j’espère que ça fera réfléchir certains… au cas où il nous voit gagner aisément face aux soit disantes faibles équipes…
Par curiosité, je suis allé sur le site du club et j’ai été très surpris de l’effectif. On se plaind du nombre de joueurs, Auxerre totalise 37 joueurs pros.🤔🤔
Ça commence à sentir le roussi. Accumulation de blessés , d’absents, de cartons jaunes ou rouges, pénuries d’attaquants, 3 victoires seulement depuis le début du championnat, attaque muette, in sureffectif de 29 joueurs, une masse salariale trop élevée… Aie, aie, aie, le match du week-end prochain s’annonce déjà cruciale.
L’attaque Lensoise en panne !!! Non, il n’y a pas d’attaque lensoise !! Mettez des jeunes bordel de merde !!! Ils ne feront pas pire. Le seul aujourd’hui est N’Zola mais il est seul !! Il est grand temps de prendre des décisions sinon on y va tout droit
Le recrutement de l’année sont encore pire que l’année dernière c’est incroyable la direction est responsable de cette situation surtout que le club ne peut pas compté sur l’équipe réserve qui sont aussi en difficulté c’est catastrophique !!!!
@ GOLEADOR9
Le propriétaire Jozef du RCLENS n’a plus de tunes peut-être sans lui ont serait en National mais apparemment tu dois être sont comptables …ferme là avec tes commentaires abusé envers le propriétaire du club où change de club qui te correspond
Ben ben ben ,que des discours très pessimiste ici ,cela fait plusieurs jours que je regarde le site et ça fait peur de voir toutes ces discussions enthousiastes .
Bien sûr que ce n’est pas la panacée mais ce n’est pas non plus si mauvais que cela ,avec FH l’année dernière on a pris aucun point contre les équipe (dites plus forte ) top cinq et cette année on a déjà pris des points contre Monaco , Rennes,Lyon ,Nice alors oui il y a un souci avec l’attaque ou du moins avec le jeu offensif,mais il ne faut pas non plus rêver de voir un renfort arrivé cette hiver ,là où on se devait (dixit Le Président) dégraisser l’effectif on se retrouve à 29 joueurs , (heureusement car avec les blessures et les carton on dit qu’au moins il vont servir a quelque chose,) et je vous le dit avec certitude malheureusement comment sur un mercato d’hiver toujours très pauvre en mouvement comment on va pouvoir d’une part dégraisser et de surcroît trouver la perle rare ! Ça je n’y crois absolument pas.
Il va falloir faire avec ce qu’il y a , peut-être essayer de faire monter un jeune mais a part ça .
Will doit faire ces preuves ,c’est a lui qu’ incombe la tâche de faire avec pratiquement les mêmes joueurs que FH l’année dernière ( avec quand même zarouri, odjediran,Nzola en plus mais wahi et Samed en moins) mieux que celui-ci.
Certain ravi de voir FH partir et surtout wahi et Samed prévoyez déjà que l’équipe tournerait dix fois mieux sans eux ! Je n’ai jamais été de cela vis a vis de FH et pour moi ça restera l’erreur qu’il ne fallait surtout pas faire mais j’aurais beau dire cela quoiqu’il arrive il serait parti car il a compris le discours de son président et il ne ce serait pas investi une année de plus . Non je n’ais pas envie de remuer le couteau ce qui a été fait,c’est fait ,point , maintenant il va falloir être encore plus derrière l’équipe,la critique et très facile mais elle ne nous fera pas gagné,donc a part les soutenir dans ces moments difficiles, être derrière Will derrière le club je pense que ça vaut mieux que tout les discourt négatif que l’on peut lire ici .
Allez Lens ❤️💛
Au sondage.. Combien de points possibles contre PSG – Nantes – OM, je maintiens mon prono….1 seul…. Vu le triste spectacle en attaque….. Auxerre aussi revient à 1 point…. 👎
Eh oui, ça revient fort derrière nous. Certes on a 4 points de retard seulement sur le podium, mais on a aussi 4 points d’avance seulement sur le 16ème qui est la place de barragiste occupée désormais par Saint-Étienne et de plus derrière nous, plusieurs équipes reviennent très fort. La tendance est actuellement plutôt à la régression qu’à la progression. Attention, la tournure des événements nous est plutôt défavorable. On a une pénurie d’attaquants, notre attaque justement ne marque pas, il suffit que nos adversaires marquent les premiers pour que l’on se retrouve en difficultés sans que l’on soit capable de revenir au score. Nous récoltons aussi trop de cartons jaunes ou rouges. Gare au match de Nantes qu’il faut absolument remporter. Sinon… Notre bilan depuis le début de championnat est plutôt mitigé.
Goleador9
“16eme attaque…..impensable en début de saison…”
Mais tout dépend pour qui.
Démarrer la saison avec 2 sérials buteurs comme Saïd et sotoca version wish, un gamin de 21ans en apprentissage n’ayant pas forcément l’étoffe d’un buteur + 2 recrues pas en forme n’étant pas non plus de serial buteurs, les personnes étant un brin lucide ne sont pas étonner de cette 16eme place.
ce week-end on perd encore un rang en classement d’attaque on est désormais 16ème avec désormais une moyenne de moins d’un but par match…
Si le club ne se serait pas enflammé avec la qualification de la ligue des champions….recrutement hors sol, salaire hors sol …on n’en serait pas là…
Et que l’on ne vienne pas dire c’est de la faute de Haise et Pouille….Ourghourdian est tout aussi responsable
Triste constat à la 10e journée. Avant dernière attaque, dernier au fairplay, des cartons et des blessures en pagaille… Ça commence déjà à sentir le roussi avec ces deux défaites, on sent de plus en plus la frustration chez le coach et ça déteint sur les joueurs. Va falloir gagner contre Nantes si on veut éviter de tomber dans une spirale négative mais sans attaque ça fait peur
On peut dresser un sombre tableau de la situation actuelle pour toutes les raisons invoquées ci-dessus , mais il faut avoir à l’esprit que Lens vient de subir hier une (petite défaite) face à une équipe largement supérieure à toutes les autres , après avoir fait jeu égal avec Lille la semaine précédente . Ces deux résultats négatifs ne remettent donc pas en cause la valeur de l’équipe Lensoise.
Par contre , il faut espérer que le RCL parvienne à gagner les 2 prochains matchs à domicile consécutifs , la semaine prochaine face à Nantes , et 2 semaines après face à Marseille pour réenclencher une spirale positive . Il restera ensuite 3 matchs à Reims , face à Montpellier , et à Auxerre (qui est revenu à 1 point de Lens grâce à 2 victoires d’affilée ) pour bien terminer la première partie de saison.
Deux victoires d’affilée ( Auxerre , Nice ) permettent de faire un bond vers le haut du classement) , deux défaites (Rennes) un bond vers le bas .
Il ne faut pas oublier non plus que les résultats des matchs , sans parler de l’arbitrage et des blessures, peuvent tenir à peu de choses , par exemple cet après-midi lors du match Toulouse-Reims , le toulousain Aboukhal a marqué le seul but du match à la 84ème minute , alors que 3 minutes avant , le Rémois Nkamura avait fracassé une tête sur la transversale du but Toulousain . Là , c’est aussi un aléa.
Après va falloir aller chercher les jeunes ….de toute façon on a pas le choix.
Après j’ai regardé Nantes – OM ….Nantes c’est très faible.
Il y a quelques semaines l’effectif etait jugé bien trop fourni…avec une equipe complete a l’infirmerie, peut-on encore s’en plaindre ? Bien sur qu’il faut battre Nantes, parce que derrière, prendre des points contre Marseille sera beaucoup plus compliqué. Et le mercato, qui va encore devenir une periode stressante, va vite arriver. Combien de départs ?
Les nuls notre les concurrents son bénéfiques quand derrière tu gagne une série…on gagne à Sainte et on prend 2 défaites contre le top 4 lille et Paris.
La victoire dout démarrer une série positif sous peine de plus espérer le top 6.
Je pense quvil faut d abord prendre des points et se concentre sur le maintien quand on récupérera l effectif complet et surtout prendre un deuxième attaquant finisseur.
Rcl83 il est bien fournit en nombre mais pas en qualité
Teitur62, Je suis plutôt d’accord, il nous reste des elements de qualité, notamment derrière, mais notre attaque n’est pas au niveau, et le banc non plus. Le nombre nous permet a minima de remplir les cases.