Invaincu pendant huit matchs en Ligue 1, le Racing Club de Lens est tombé à deux reprises lors de ses deux dernières rencontres : une défaite dans le derby, puis une autre contre le champion de France en titre. Et le doute commence à pointer le bout de son nez.
Une fois encore, les Artésiens ont mis en avant leur identité de jeu. Mais face au PSG, bien que ce dernier ne se soit pas toujours montré très inspiré, la marche était bien trop haute. « C’est vrai qu’on a essayé de faire preuve de caractère, commentait Andy Diouf sur les réseaux du club. Ce n’était pas facile ici face à une belle équipe. En plus, on a fini le match à 10, mais on n’a rien lâché jusqu’au bout. On a essayé de pousser pour se créer des occasions. Il faut continuer, ça va payer. »
🎙 #LeDébrief après #PSGRCL
💬 Will Still : « On a manqué de personnalité en première période mais c’était mieux en seconde. Il y a des choses positives à en retirer. »
💬 Andy Diouf : « On n’a rien lâché jusqu’au bout. Il faut continuer, cela va payer. »#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/2fDyf3lkuH
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 2, 2024
Continuer, et surtout casser cette spirale avant qu’elle ne devienne infernale. Le RC Lens recevra le FC Nantes samedi prochain et n’aura pas le droit à l’erreur.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
On ne peut pas leur retirer ça, ils ont joué jusqu’au bout, on aurait ramené un petit point ça nous aurait quand même bien servi, là on avance pas et le pire c’est qu’on ne marque plus, il manque quelqu’un en soutien derrière Nzola, il va nous falloir un joker en attaque, on va pas avoir le choix. Non parce que si on ne gagne pas Nantes la semaine prochaine, il faut faire très attention parce que la saison pourrait tourné dans le mauvais sens…
Le seul joueur de champ ayant réalisé un bon match, c’est loin d’être suffisant pour bousculer une équipe comme Paris.
Exactement Bass62, il a surnagé au milieu, mais un peu comme Nzola devant, trop esseulé au milieu du moins jusqu’à la rentrée d’Ojideran.
Maintenant que ce dernier ainsi que NEA sont rétabli, va falloir que WS se remette en question sur son milieu car le milieu à 2 à atteint ses limites,c’était déjà le cas la saison dernière.
On a seulement 4 points de plus que le barragiste (ASSE)!!!!! cela commence à chauffer. Attention !
C’est vrai il n à rien lâche..et surtout pas le ballon au bon moment
Il fait de belles courses vers l’avant mais arrivé aux 20 mètres adverses il ne sait plus quoi faire de son ballon, il le perd ou fait une mauvaise passe. Il est rarement dangereux dans ses montées.
Kingof
C’est vrai,c’est son gros défaut, un bel axe dans lequel il doit progresser.
Moi j’attends Toujours ???? le joueur
Andy Diouf :
Pour qu’il commence à être un VRAI LEADERSHIP…..ET UN MENEUR
Certains le compare a fofana cela me fait bien rire 15m€…fofana c était une traversée du terrain depuis ses 18 m en 3 touches de balles sans la perdre et parfois cela finissait dans la lucarne..il est jeune mais il devrait se passait les vidéos ef son aîné à ce poste pour progresser.
Il est volontaire mais trop brouillon zvec le ballon et pas assez decisif.
Box to box c est porte le danger rapidement et surtout masse decisif ensuite ou but.
Quand je vous et pas seulement lui des passes à 3 m du joueur ou des balles en profondeur ou des transversales qui finissent dans les touches,il est là notre problème.. la qualité technique de certains joueurs pas au niveau D1.