Nouveau revers pour les Sang et Or, le deuxième de suite, cette fois sur le gazon du Paris Saint-Germain. Une défaite 1-0 qui aurait pu être bien plus lourde si les Parisiens avaient été plus inspirés.

« C’était un match difficile, c’était une très belle équipe en face de nous, commence Kevin Danso. Surtout en première mi-temps, je crois qu’on n’était pas assez présents dans les duels. On était toujours en retard, et c’est pour ça qu’on a pris un but. La deuxième période était un peu mieux, mais on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Je crois que cette défaite est méritée. »

kevin danso psg rclens 021124

Après la pause, les Lensois sont revenus chargés à bloc pour tenter d’inverser la vapeur et surtout, d’alerter la défense parisienne. En vain. « On a essayé d’améliorer ce qu’on n’a pas bien fait en première mi-temps. Puis, c’est le match : dès que tu touches un joueur de Paris, c’est faute. Toutes les petites décisions, c’est toujours pour Paris. On accepte, on sait que c’est comme ça, mais quand même, c’est un peu chiant. On a essayé d’améliorer ce qu’on n’a pas bien fait en première période. C’était un peu mieux, mais ce n’était pas suffisant. »

Une fois encore, le Racing a joué haut, en pressant, mais s’est peut-être montré un peu trop ambitieux sur la pelouse du champion en titre. « On veut toujours essayer de gagner les matchs, ce n’est pas grave. Même si c’est Paris, Brest, ou n’importe quelle équipe, on va essayer de gagner. C’est pour ça qu’on joue au foot. On va toujours essayer de gagner, de prendre des risques dans notre jeu. »

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.