Nouveau revers pour les Sang et Or, le deuxième de suite, cette fois sur le gazon du Paris Saint-Germain. Une défaite 1-0 qui aurait pu être bien plus lourde si les Parisiens avaient été plus inspirés.
« C’était un match difficile, c’était une très belle équipe en face de nous, commence Kevin Danso. Surtout en première mi-temps, je crois qu’on n’était pas assez présents dans les duels. On était toujours en retard, et c’est pour ça qu’on a pris un but. La deuxième période était un peu mieux, mais on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Je crois que cette défaite est méritée. »
Après la pause, les Lensois sont revenus chargés à bloc pour tenter d’inverser la vapeur et surtout, d’alerter la défense parisienne. En vain. « On a essayé d’améliorer ce qu’on n’a pas bien fait en première mi-temps. Puis, c’est le match : dès que tu touches un joueur de Paris, c’est faute. Toutes les petites décisions, c’est toujours pour Paris. On accepte, on sait que c’est comme ça, mais quand même, c’est un peu chiant. On a essayé d’améliorer ce qu’on n’a pas bien fait en première période. C’était un peu mieux, mais ce n’était pas suffisant. »
Une fois encore, le Racing a joué haut, en pressant, mais s’est peut-être montré un peu trop ambitieux sur la pelouse du champion en titre. « On veut toujours essayer de gagner les matchs, ce n’est pas grave. Même si c’est Paris, Brest, ou n’importe quelle équipe, on va essayer de gagner. C’est pour ça qu’on joue au foot. On va toujours essayer de gagner, de prendre des risques dans notre jeu. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Trop ambitieux ? Quand t’es mené dès la 4e minute t’as pas d’autre choix que d’attaquer
notre roc c est fait malmene par hakimi.
“On était toujours en retard, c’est pour ça qu’on a prit un but….”
Il est sérieux là ????
Si on a prit un but c’est surtout parce que tu as laissé Barcola rentrer tranquillement dans la surface lui lassant le temps de centrer, il n’avait pas besoin de ça, il est déjà talentueux.
Faut dire que Gradit a été tellement dépassé, tellement prévisible aussi.
La noté de L’équipe le concernant est 2 , ,”dépassé ” en guise de commentaire.
6 pour Barcola et “tranquille”, une conclusion tellement prévisible, une bis repetita du match retour de la saison dernière que Gradit n’avait pas fini d’ailleurs.
Le but est pour Gradit qui merde complètement sur sa passe pas assez appuyé le reste c’est du Blabla … Danso souhaite gagner des titres ? Jouer l’Europe ? En ce faisant soulever par des joueurs aussi frêle que Hakimi ou Dembele c’est pas prêt d’arriver. Il ferait bien de faire attention à déjà pas perdre sa place à Lens ou Khusanov est bien plus costaud que lui…
Syl1362
C’est pas parce que Lensois.com rend Gradit fautif que tu dois en faire autant.
Non seulement Gradit ne fait pas une passe mais Danso doit au moins bouger son cul pour au moins éviter un centre au 2eme poteau. Regarde bien le ralenti.
Hors il reste dans sa position qui finalement ne sert à rien.
Et Gradit tacle , le ballon rebondit sur le pied de barcola. Il n’est en rien fautif.
Bonjour amis supporters lensois, ne cherchons pas d’excuse sur l’un ou ‘autre joueur, on a été battu, par plus fort dans tous les compartiments. Le score est logique et aurait pu être très lourd si Samba n’aurait pas fait des arrêts internationaux. Et que dire d’essayer de jouer haut face à une équipe de ce type ? La sanction est arrivée dès le début. Will revoit ta copie pour les autres matchs. Nous sommes a notre place. ALLEZ LE RC LENS.
@Syl1362 Ta pas honte de critiquer Danso ? T’es vraiment une sous m****
Pour ceux qui le critique, n’oubliez pas que Danso a quasiment 2 mois de compétions avec un contexte plus que compliqué. Ce n’est pas franchement lui que je veux incrimine hier.
Mafia P1-frites
C’est pas Syl1362 qui parle de Danso mais moi et à juste titre.
Chacun a sa vision de l’action et de ce que chaque joueur aurait pu faire.
Je ne vois pas pourquoi Danso ne pourrait pas recevoir de critiques.
Danso n’a pas été au sommet de son art hier soir mais de là à le jeter en pature
Sly62 le but est bien de la faute de Gradit, Danso n’est pas encore à 100% mais il n’a pas joué pendant 2 mois, on sent qu’il lui manque encore un peu de rythme. Par contre Gradit et Sotocca, commencent à m’inquiéter, est ce que ce n’est pas la fin du film pour eux, en tout cas, en tant que titulaire. Pour le moment, derrière, le trio Kusanov, Danso et Médina (qui n’est pas non plus au top du top depuis le début de saison), me semble nettement au dessus et devant, Sotacca, n’apporte plus rien, depuis le début de saison. Sans doute la fin d’un cycle.
FD
Comment peux tu rendre fautif Gradit sur cette action?
Il vient tacler et le ballon rebondit sur le pied de Barcola.
Il n’est aucunement fautif sur l’action.
Et le sens premier de ma remarque n’a pas pour but de rendre Danso responsable ou de le jeter en pâture comme le souligne Lefebvre mais d’aller dans son sens.
Dsl mais son positionnement est trop haut au final ce qui permet à Barcola de faire sa passe au 2eme poteau. De plus Samba touche le ballon, je pense que Danso a manqué un tout petit peu de lucidité au moment où Barcola amorce son geste. Il serait descendu d’un.petit cran un bon mètre plus bas,il aurait sûrement eu la possibilité de dégager le ballon.
C’est ma vision de la situation, ça reste un détail et en aucun cas je ne rend responsable tel ou tel joueur.
Sly : Mon message est bien pour Syl qui se permet d’attaquer l’homme par rapport à ses récentes déclarations.
Critiquer un mauvais match, pas de souci, critiquer l’homme comme il le fait, je ne suis pas d’accord.
Surtout que Kevin est un bon gars, apprécié au club.
Sly62 C’est sa passe de merde qui est le point de départ de ce but, ensuite on est en retard, mais à la base c’est sa passe qui rends le ballon. Remontez un peut plus loin dans l’action.
On peut raconter tout ce que l’on veut : Danso n’a pas été impérial sur ce match …comme les 4 autres de derrière : les 5 se sont fait bousculer ! Chavez un peu plus que les autres .
A un moment faut arrêter de parler et montrer sur le terrain. Je peu comprendre que danso soit déçu de son non transfert. Danso déclare vouloir jouer des titres. La roma est 11eme de son championnat. Il va falloir qu’il montre bien plus que ce que l’on a vu sur ce match à Paris pour prétendre à une équipe nettement plus huppée et gagner des titres.