Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens était en déplacement au Parc des Princes. Courageux mais dominé, le RC Lens s’est inclinait pour la deuxième fois de la saison en Ligue 1. Voici notre tops-flops.
Les Tops
Brice Samba : Cela faisait longtemps que le gardien du Racing Club de Lens n’avait pas eu autant de travail. Si le RC Lens n’a pas sombré au tableau d’affichage, il le doit en grande partie à son capitaine. En première période, il sort des arrêts à la 15e, 30e, 35e et 43e. Puis, il capte bien un coup franc à la 34e. En deuxième période, il se déploie parfaitement devant Barcola (72e) et devant les attaquants parisiens (77e et 78e). De plus, il a distillé quelques bonnes ouvertures (2e et 11e).
Andy Diouf : Par ses longs rush vers l’avant, il a posé des soucis à la défense parisienne. Si certains d’entre eux ont pu se conclure par des frappes lensoises, d’autres ont manqué de précisions techniques que ce soit dans la passe ou la conservation. Sa deuxième période est meilleure que la première. Il est sorti à la 80e minute.
Les Flops
Jhoanner Chavez : Titulaire en piston droit car Przemyslaw Frankowski était amoindri, Jhoanner Chavez a passé une soirée difficile au Parc. C’est simple, défensivement, il a laissé Jonathan Gradit se débrouiller face à Bradley Barcola. Il perd un duel à l’épaule face à Barcola (11e). Offensivement, il n’ose pas prendre sa chance en première intention sur une bonne passe de Thomasson (8e). Il a été régulièrement pris dans son dos comme à la 82e avec Doué. A son crédit, un bon centre du pied gauche à la 32e pour Deiver Machado. Un peu plus présent en défense en deuxième période, mais absent offensivement.
Jonathan Gradit : Soirée cauchemardesque pour le taulier du vestiaire. Laissé à l’abandon par Chavez, il a dû se débrouiller seul face Bradley Barcola. Il est seul fautif sur le premier but parisien puisqu’il réalise la mauvaise passe et rate son tacle sur Barcola. Il a perdu de nombreux duels face à l’ailier parisien, à l’image du duel à l’épaule juste avant la pause. Il prend très vite un carton jaune en début de deuxième période et sera donc suspendu pour la réception de Marseille. Will Still a préféré le sortir à la 63e.
Abdukodir Khusanov : Il était le seul de la défense à ne pas être trop en difficulté lors de la première période même si Ousmane Dembele lui a donné beaucoup de fil à retordre. Il prend un carton jaune juste avant la pause pour un tacle mal maîtrisé. Après intervention de la VAR, l’arbitre l’exclut à la 59e minute pour un tacle glissé sur Barcola.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Flop, Thomasson, Diouf, Gradit. Top : Samba, Khusanov, Ojediran, El Aynaoui, Da Costa, Nzola, Labeau Lascary, Machado.
Le danso. De ce plus il a failli nous coûter de nouveau un penalty
Syl1362 la haine vous aveugle ! Diouf et Thomasson en flop ? Allez voir du volley ou du hand vous y comprenez peut-être quelque chose
on a vu la différence de talent entre les 2 équipes, on est a notre place, entre la 7ème et 9ème place avec les joueurs que l’on a !
SOS SOS SOS
Cherche Attaquant
Pour le RCLens
2 Tirs Cadré
Pour jouer les places européennes
Houaaa houaaa ça fait Peur 😱
Il va falloir lui couper les bras à Danso ?
CHAVEZ ZAROURY GRADIT ET SOTOCA N’ONT RIEN A FAIRE A CE NIVEAU! POUR KHUZANOV FAUT TE CALMER ET FAIRE ALLER TA TETE!!! DIOUF LE MEILLEUR!
Il faut oublier l’Europe avec un effectif pléthorique mais très très faible devant et moyen au milieu.
Entre 9 et 13 éme pas plus.
Contre Nantes devant ça va être chouette avec labeau et sa technique hors norme
Danso n’est plus dans le coup. Son transfert manqué doit lui trotter dans la tête . Khusanov lui est passé devant.
Flop l’arbitre une fois de plus, j’ai revu l’action le rouge est totalement injustifié à mes yeux. Sous la pression de Marquinhos , l’arbitre fait son boulot habituel en expulsant pour la quatrième année consécutive un lensois. Beaucoup ici l’avait prévu et prédit, je n’ai pas été surpris de cette décision. Pour le reste, le point positif c’est le retour d’Odjediran et El Aynaoui qui vont nous être bien utile, point noir, il va falloir faire avec une attaque inoffensive pour toute la saison. Samba fait aujourd’hui un match XXL et la défense c’est pas si mal car dans le championnat il n’y a qu’un Dembele et un Barcola
À part Samba peut être N’zola, quelle faiblesse abyssale. Le vide sidéral en attaque, le milieu qui court dans le vide. Chavez Sotoca et même Gradit qui n’ont même pas le niveau ligue 2. Il va peut-être falloir qu’ils se posent des questions les dirigeants entraîneurs et tutti quanti. Toutes les semaines on revit ” un jour sans fin”. Ils peuvent jouer jusqu’au lundi matin ils ne mettront pas de but.
faudra sortir le chéquier joseph cet hiver!
Ce match marque un tournant dans l’histoire du rcl depuis sa remontée. Les socles qu’étaient gradit et sotoca n’existent plus et c’est ça le plus important. Qui va porter les valeurs de la solidarité de l’équipe maintenant ?
Flops et tops tres faciles ce soir: flops, gradit, Danso, thomasson, Zarouri , machado et Still.
Tops: Samba, Diouf et Nzola
Ça commence à craquer de partout…
8 points sur les 24 derniers possibles c’est un parcours de lutte pour le maintien qu’il va falloir faire car avec notre attaque fantomatique on va rester longtemps scotché dans les dernières places au classement des attaques
Samba et Diouf les deux meilleurs lensois ce soir. Nzola fait ce qu’il peut. Je pense que Sotoca et gradit les deux cadres du vestiaire ont peut être atteint leur limite. Le pauvre Chavez sur son mauvais pied à droite a vécu une sale soirée. Danso est à cours de compétition. On a enfin un bon tireur de corner avec Zaroury. Sur ce que je vois Kuhzanov et lascary doivent prendre les places de gradit et Sotoca. Pas simple pour still mais les meilleurs doivent jouer.
Désolé mais Zaroury ne peut pas commencer le match Chavez joue du mauvais côté et Machado ne montre pas grand chose avec Sotoca et Gradit ont était médiocres aussi cette année
C’est marrant que vous ayez trouvé bon Nzola. Autant d’habitude je loue son travail dos au but avec une bonne qualité de remise, autant ce soir je l’ai trouvé très maladroit dans ses remises, très imprécis, peu dangereux . Avec lascary qui n’a pas l’air d’avoir un QI foot très haut , Said blessé et sotoca qui n’a pas le niveau, l’attaque fait très peur…
Alain53 faut faire preuve d’un peu d’objectivité, la faute de Kuhzanov n’est pas contestable.
flop : Will Still. Désolé mais il y avait mieux a faire que de mettre chavez côté droit. C’est bien tenté, mais c’est loupé. Et Gradit qui se tape Barcola c’était écrit d’avance qu’il allait passer une sale soirée, c’est Khuzanov qui aurait du le gérer. M’enfin, tant pis, c’est pas comme ci notre saison dépendait des résultats contre le PSG. Ce n’est que la deuxieme defaite de la saison, ça va on a connu pire ^
C’est faiblard
Ça va être une année comme ça, faudra tous s’y faire.
Cédric D pas faux pour Chavez. Il y avait la solution Tom Pouilly, mais ce n’est pas un cadeau de lancer les jeunes dans ce genre de match face à l’un des meilleurs attaquant de ligue 1.
Syl1362 : Depuis pas mal de temps, je me maîtrise, mais là, désolé, t’es vraiment un CON !!!
Bass62, oui, la faute de Kodir est incontestable mais le brésilien aurait aussi du prendre un rouge ! Encore une fois, deux poids, deux mesures !!!
Rachat du stade….socios….actionnaire….agrandissement du stade…etc . Pas trop vite….le stade va bientôt devenir trop grand pour la L2 !
Pour moi avec Samba. Diouf fait parti des tops parfois je me demande si nous regardons le même match
Samba en top …ok…il nous évite une valise…mais en quoi un Diouf est-il un top…aucun impact…des pertes de balles…ne porte pas le danger…etc….Vous faites des tops avec n’importe qui qui fait de l’insignifiant !!!
Avant le match, voir Chavez, qui a encore beaucoup a apprendre sur son côté gauche, occuper le couloir droit face a Barcola avait de quoi donner des sueurs froides. Il a été jeté dans la fosse aux lions et il a été dévoré. Prévisible.
Samba sort une master class pour nous épargner une fessée, Danso et Gradit à la peine, Diouf de plus en plus tranchant prend du volume dans l’entrejeu. Je trouve Nzola habile et précieux dans la conservation dos au but mais ça s’arrête là, il n’est pas tueur dans la surface. Pour les autres, match compliqué et très moyen. La victoire contre Nantes est déjà un tournant.
Complètement d’accord, entraîner une ligue1 et titulariser zaroury semble curieux. Cette équipe va déchanter car Chavez (sauf imposé par JO) n’a rien à faire dans cette équipe. Tout est triste, on se fait ch… à regarder
Le milieu n’est pas bon, l’attaque etc etc…bah oui, on pense qu’il y avait mieux à faire et c’est clair et net.
Contre Lille, WS a fait jouer medina en 6, sachant que son côté droit était très amoindri pourquoi ne pas avoir oser mettre Gradit à droite avec Kodir à ses côtés.
Utiliser une défense à 4 Gradit-Kodir-Danso-Machado n’aurait pas été dégueulasse ou même avec 3 centraux en mettant Malang Sarr à gauche avec machado. De toute façon, avec Barcola et Dembele, tu peux mettre qui tu veux, pour les stopper, il faut le faire avant qu’il soit parti.
Voir cette compo de merde face à Paris ça me met hors de moi car WS fait du Haise à 100% tout simplement.
Le mec a NEA,Ojideran,PDC, il y a de bons milieux et il s’obstine à utiliser un pathétique 352 avec 2 pauvres milieux.
Le WS va vite déchanter si il continue sans rien modifier et faire du Haise.
Il a un effectif avec des profils pouvant évoluer dans différents systèmes, il doit le faire et travailler à l’entraînement dans ce sens. Avec Reims, il utilisait différents systèmes, il utilisait le plus souvent une défense à 4, il a largement de quoi faire.
Bonsoir
Il y a quelques semaines après le nul miraculeux à Rennes je m’inquiétais beaucoup en disant qu’avec le calendrier qui nous attendait 5 points serait très bien et qu’on avait un effectif qui jouerait le milieu de tableau.
On m’a répondu que Zaroury après Brest était le meneur qui nous manquait, qu’Ojediran après sa rentrée à Monaco allait tout casser, que Still allait faire oublier le décrié Franck Haise, que le mercato avait été une réussite car avec l’effectif pléthorique la concurrence allait bouger certains …
Nous avons eu la chance de connaître des dernières années magnifiques mais cette année nous allons nous battre avec Rennes, Reims, Nice, Strasbourg (Nantes ?) pour une place en milieu de tableau.
Ce qui risque d’impliquer le départ de nombreux cadres (Danso El Aynaoui qui devraient déjà être partis, Khusanov Diouf Samba Médina ??)
Cette année nous serons tjs supérieur à de nombreuses équipes (Montpellier Le Havre Toulouse Angers Auxerre Sainté …) mais quid de l’année prochaine ??
Lens s’est embourgeoisé dans les années 2000 et on a vu le résultat, quand je lis certains posts je retrouve cet embourgeoisement et j’ai peur du résultat.
Allez Lens, un club à part avec de beaux joueurs, de belles valeurs, un bel entraîneur … Mais sachons rester à notre place et ne pas être là grenouille qui se voit plus gros le boeuf
Comment certains ose critiquer Diouf ? Vous n’avez pas vu le match c’est impossible . Il a baladé le milieu du PSG tout seul c’était impressionnant. Lui et samba ont tenu la baraque . Nzola a fait ce qu’il peut devant en gardant le ballon mais personne autour….le reste….très faible . Sans réel finisseur et avec autant de blessé c’est trop compliqué. Notre réel place sera 6 ou 7 de toute façon faut pas se leurrer
Syl1362 , tu as fait des flops et top a la loterie ? MDR tu n’as pas vu le match ou tu ni connais vraiment absolument rien
On dit tjs que le but du foot c’est de marquer un but de plus que l’adversaire!!!malheureusement notre effectif n’est composé que de defenseur et milieu de terrain ,on a pas d’attaquant plus possible de gagner un match dans ces conditions !!faudra vraiment recruter un joker pour remplacer au moins satriano
Et je rejoint certain copain je ne comprend pas les critique sur diouf qui est irreprochable depuis le debut de saison !!faudrait pas se tromper de combat au meme titre certain au chié sur wahi a cause de son prix je pense !!mais la on voit le neant qu’on a aujourdhui en attaque on va se regaler !!!!
Je ne vois pas en quoi Diouf est dans le top. Il a perdu ses nerfs en prenant un jaune qui aurait pu tourner au rouge si Khusanov n’en avait pas pris un, et dans le jeu, il est assez neutre. Il est juste moyen et manque de technique et de caractère pour un club qui vise le top 7 de L1.
Samba a été énorme et décisif. Le reste, a été entre moyen, médiocre et le pas bon du tout. Nzola franchement chapeau, tout seul devant, seul à tout faire, s’épuisant pour rien par manque de soutien offensif. Je le mets pour son engagement et son implication physique hors normes dans les top avec Samba, et c’est tout.
Gradit, Thomasson et Sotoca n’ont plus rien à faire dans le 11, Chavez n’est même pas un bon remplaçant, Diouf n’est pas dans le flop, je l’ai trouvé moyen du assez bon et du beaucoup moins bon. Zaroury, je le mets sur la même ligne que Diouf même si je suis déçu de lui et que j’en attends beaucoup plus. Tout le reste est dans le flop, Khusanov qui refait des tacles de fous comme l’an passé alors qu’il ne le faisait plus, Danso encore une fois à deux doigts de concéder un pénalty (d’ailleurs, il aurait dû y avoir pénalty pour le PSG), Machado transparent, bref, c’est un miracle de n’avoir pris que 1 à 0 et une bonne nouvelle, finalement, pour le goal average car si on se prend un 5 à 0, il n’y a rien à redire tellement il y avait de classes techniques d’écart entre eux et nous. On aurait dit un match de coupe de France où nous étions de courageux amateurs contre le PSG.
Enfin, dans le flop, Will Still avec un Chavez à droite (alors qu’il avait mis Pouilly la semaine dernière), aucune cohérence !
Il n’y a toujours rien dans l’animation, on ne voit aucune patte de Will Still qui ne fait que de la continuité finalement et aucune adaptation au schéma technique adverse, même quand il est dépassé et son équipe avec. Comment peut-on ne pas aligner un milieu Ojediran / El Aynaoui, par exemple ? A-t-on le luxe de pouvoir se priver des deux-là ?
diouf s’est baladé au milieu de terrain, peut être mais il n’est pas décisif! il ne marque pas, ni fait de passe décisive et c’est ce qu’il doit faire! il me fait penser à sotoca, valeureux, qui court partout mais n’est pas décisif! ouvrez les yeux!
@manosq diouf est milieu de terrain contrairement a sotoca il n’est la pour marquer des buts
Diouf depuis son arrivée, on est proche du néant niveau efficacité, combien de passes d ? Combien de buts ? Combien de matchs gagnés grace a lui ? Ah il est meilleur que la saison dernière cette fois il arrive à remonter le ballon jusqu à la surface adverse..bon après il le perd systématiquement, mauvais choix ,tergiversations passe ratée tir foiré etc…
guyvik: ça y est, j’ai compris, il n’y a que les attaquants qui doivent marquer!! voila pourquoi on a une mauvaise attaque. fofana marquait et souvent des buts décisifs et pourtant il était milieu! un milieu offensif doit faire des passes décisives, apporter le danger et marquer aussi. messi, il ne marquait jamais? platini, zidane etc… et je peux t’en citer plein? tu te trompes sur diouf!