Nous voilà début novembre et la réserve lensoise n’a joué que 6 matches de championnat depuis le début de l’exercice. La faute à un calendrier entrecoupé une fois sur deux par la Coupe de France. Les réserves professionnelles n’y participent évidemment pas.

Alors, pour garder tout le monde en ordre de marche, le RC Lens B poursuit ses semaines d’entraînement sur un rythme similaire. La semaine passée, les Sang et Or ont accueilli Wasquehal en amical. Une formation de N2 venue jouer les gros bras à Avion, mais qui est repartie avec une défaite 2-0 dans les valises. Ensuite, le groupe a également pu profiter d’un peu de repos avant de remettre le bleu de chauffe.

Ce soir, les jeunes de Vincent Carlier partent défier le co-leader du groupe, Drancy. Dans l’idéal, Lens bonifiera son dernier succès avant la coupure, contre Valenciennes. « Ce qui m’intéresse, c’est qu’on confirme ce qu’on a fait lors de nos deux derniers matches contre Valenciennes et Vimy, appuie le coach. Des matches où on s’est créé beaucoup d’occasions. J’espère que cette victoire va donner de la confiance. Nos objectifs sont dans le contenu, c’est par lui qu’on obtiendra des résultats. »

koto camara n3 lens lille 310824

Des retours, mais Rayan Fofana attendra

À Drancy, Vincent Carlier va pouvoir emmener un groupe riche d’arguments. Florian Dewaele et Ryan George reviennent de blessure. En revanche, Ismaëlo Ganiou et Valentin Wojtkowiak sont à l’arrêt, tout comme Léo Baude.

Le jeune professionnel Rayan Fofana va, lui, devoir encore patienter un peu. L’attaquant a repris partiellement avec le groupe B cette semaine, mais ce n’est pas suffisant pour participer à la rencontre de ce soir. En revanche, si tout se passe bien par la suite, il devrait logiquement retrouver les terrains pour quelques minutes le week-end prochain.

Drancy (1er, 11p)-RC Lens (10e,6p) : samedi 2 novembre, 18h 7e journée de N3, poule E. Stade Charles Sage.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.