Oui, le troisième rassemblement international de la saison pointe déjà le bout de son nez. Le sélectionneur français Didier Deschamps doit communiquer sa liste la semaine prochaine.
Tout juste le temps de reprendre la route du championnat qu’une nouvelle interruption vient se glisser au planning. La trêve internationale revient mi-novembre et une petite dizaine de joueurs du RC Lens vont quitter la Gaillette pour rejoindre leur sélection respective. Pour les Bleus, Didier Deschamps prendra la parole jeudi prochain, le 7 novembre. Brice Samba devrait faire partie de cette liste.
Les deux derniers matches de poule
Dès la semaine suivante, tous les appelés rejoindront Clairefontaine pour préparer les matches face à Israël (14 novembre, 20h45, Stade de France) et l’Italie (17 novembre 20h45, Stade San Siro). Avant cette nouvelle échéance, les Bleus sont deuxièmes du groupe 2 de la Ligue A en Ligue des Nations, à seulement un point des Italiens. Il s’agira des deux derniers matches de poule.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Et encore des matchs internationaux, encore un arrêt du championnat!
Beaucoup trop de matchs, beaucoup trop de déplacements en avion loin de l’Europe ex Chavez, Machado …..fatigue des voyages, des décalages horaires.
Il y a trop de périodes internationales. Les gens, les supporters et amoureux de foot, dans la très grande majorité, préférent largement les matchs de clubs. Là, c’est devenu infernal. En plus, les matchs sont sans intérêt. Infantino et l’UEFA sont en train de tuer le foot et l’intérêt pour le foot, à petit feu. Doucement, mais sûrement. L’utra domination du PSG en L1 me lasse. Tout comme la multiplication des matchs inutiles, qui diluent la qualité des matchs et augmentent considérablement le nombre de blessés. Je crois qu’à Lens, on en sait quelque chose d’ailleurs…
Avant, jamais je ne faisais de pause sur le foot mais je regardais nettement moins de matchs par an. Désormais, j’en loupe très fréquemment, L1, coupe d’Europe et matchs internationaux et je ne m’en porte pas plus mal. Mais attention, dans mon entourage, sur la dizaine d’amoureux du foot, l’essentiel tout comme moi commence à s’en détacher aussi. L’affaire Dazn n’a rien arrangé et la multiplication des diffuseurs et donc des abonnements à prendre y sont pour leur part. Mais pas que…
Et ce n’est pas avec les matchs de la coupe des clubs à Infantino en fin de saison que cela va améliorer les choses… Trop de foot, tue le foot !
Qu’il convoque qui il veut mais tout sauf ce rigolo de MBappé, incapable à 25 ans de ‘tirer’ sans se faire remarquer; Et en plus le Deschamps le nomme Capitaine du n’importe quoi, maintenant il a l’air con le “Didi”..
Il va falloir l’appeler “”Chiot-Biloute””