C’est ce mercredi soir que se réunissait la commission de discipline de la LFP. Elle a notamment statué sur le cas de l’attaquant du RC Lens M’Bala Nzola.
Le joueur prêté par la Fiorentina a écopé de son 3e carton jaune sur une période de 10 matches à l’occasion du derby perdu 2-0 à Bollaert contre Lille. Il a donc écopé d’un match de suspension, une sanction qui sera effective à partir de mardi. Il pourra donc jouer ce samedi sur le terrain du PSG, mais sera indisponible pour la réception de Nantes le samedi 9 novembre. Titularisé à 7 reprises en Ligue 1 cette saison avec les Canaris, le jeune défenseur de 19 ans Nathan Zézé a pris la même sanction et ne sera donc pas présent non plus.
Le Parc des Princes sanctionné, mais pas pour Lens
A noter que le Parc des Princes a écopé d’une fermeture partielle pour un match de la tribune Auteuil pour chants homophobes mais la sanction sera appliquée pour PSG-Toulouse et non lors du rendez-vous de samedi.
Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme
Téji Savanier (Montpellier)
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Vanderson (Monaco)
Un match de suspension ferme
Amine Harit (Marseille)
Christopher Operi (Le Havre)
9e journée de Ligue 1 McDonald’s : Lyon-Auxerre du 27 octobre 2024
Exclusion de M. Jean-Marie Stéphanopoli, entraineur adjoint de l’AJ Auxerre
Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 5 novembre 2024 à 0h.
Mathieu Cafaro (Saint-Étienne), Sinaly Diomande (Auxerre), Jubal JR (Auxerre), Mbala Nzola (RC Lens), Nathan Zézé (FC Nantes)
6e journée de Ligue 1 McDonald’s : Le Havre-Lille du 28 septembre 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : tentative d’introduction d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
6e journée de Ligue 1 McDonald’s : Le Havre-Lille du 28 septembre 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : détention d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
6e journée de Ligue 1 McDonald’s : Strasbourg-Marseille du 29 septembre 2024
Comportement de M. X, spectateur de la rencontre et titulaire d’une licence FFF : tentative d’introduction d’engins pyrotechniques
Deux matchs de suspension ferme.
8e journée de Ligue 1 McDonald’s : Paris Saint-Germain-Strasbourg
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : expressions orales constatées
Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes. La sanction prend effet à partir du mardi 5 novembre 2024.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
On aura donc le duo LL-Sotoca contre Nantes, auteurs de 1 but à eux deux sur 11matchs officiels 😱 Ça sera l’occasion de lancer les jeunes
@Orgazmo, LL c’est 2 buts refusé alors qu’il est délibérément poussé dans le dos. Il va faire bien plus mal que ce que certains annonce. Parcontre Sotoca 90 minutes c’est déjà plus compliqué, faudra effectivement lancer un jeune à la 70
Ohé Syl1362, et même que, cela ne ferait que 3 buts à eux deux…Si ça te suffit, c’est bien dommage….
Orgazmo a 100% raison, non pas à la 70 ième, mais de suite Quitte à faire reculer Sotoca d’un cran. Quant à Labeaux Lascary, il a progressé certes mais il est encore loin de l’attendu à ce niveau…
Comme nous n’utiliserons pas l’option JOKER, il nous faudra bien tenter la jeunesse. Si c’est pour ne le faire commencer à jouer à la 70 ième, autant qu’il reste chez lui, ce sera déjà fin de match qu’il ne sera pas encore chaud….
Ah ces entraîneurs de comptoirs.
C’est peut-être l’heure pour Rayan Fofana qui comme par hasard, vient de signer son 1er contrat pro hier, de commencer à faire des apparitions dans le groupe pro, pour des entrées en jeu en cours de match. Ou le moment pour Kembo Diliwidi. Les deux ont 18 ans et semblent prouver dans les équipes de jeunes et maintenant, en réserve, qu’ils ont du potentiel (pour une fois) pour des attaquants de la Gaillette. On ne va quand même pas se coltiner encore Sotoca devant, si ? Il n’a plus marqué depuis avril 2024 et il est complètement cramé cette saison, autant miser sur l’avenir ! Et comme on n’a pas de budget pour recruter cet hiver, ce serait le moment idéal, avec Satriano et Saïd longuement blessés et maintenant, la suspension de Nzola.
Je viens d’apprendre que Rayan Fofana était actuellement blessé, décidément ! Resterait donc Kembo Diliwidi…
Oui des entraîneurs de comptoirs, il faudrait peut-être prendre quelques u17 le seul maître du jeu c’est vill ,avec tous les joueurs qu’il a sous la main je pense qu’il va tirer au sort pour faire sont équipe, et fera quelques retouches, on verra bien aller Lens
Michel
Si tu n’as rien à dire sur le sujet, ne dit rien,ça sera aussi bien mais laisse les autres membres du forum s’exprimer sur ce dite sujet.
Concernant le sujet, il ne faudrait pas oublier Zaroury qui je le rappelle est un ailier gauche.
Mine de rien, ça laisse une option de plus sur la pointe de l’attaque ou du moins une option offensive sur le flanc gauche.
bien vu Sly62, sur la totale…
Kodir avant-centre : il sait tout faire
508GT 👍👍😉
T’as vu, comme quoi je ne dis pas que des conneries..🤣🤣