Lors du derby, Will Still a surpris son monde avec une composition d’équipe inédite. L’Argentin Facundo Medina, habituellement sur l’axe gauche de la défense à trois, est montré d’un cran pour se placer en sentinelle devant la défense.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mardi si l’expérience Facundo Medina dans l’entrejeu comme face à Lille était à rééditer ? Vous êtes assez partagés. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Oui, le plus souvent possible, il pourrait être un titulaire régulier à ce poste : 48,08 %
Oui, mais seulement en cas de besoin particulier : 43,64 %
Non : 8,28 %
Zaroury piston ?
Ce mercredi, après avoir sondé Medina au milieu, évoquons l’autre surprise de Will Still. Contre Lille, l’entraîneur a titularisé Anass Zaroury comme piston gauche, lui qui avait joué jusque là comme milieu offensif. Ainsi, ce mercredi, nous vous demandons s’il faut rééditer cette expérience ? Oui, c’est une vraie solution ? Oui, seulement pour dépanner ? Non, Machado et Chavez apportent plus de garanties ? Non, je ne l’aime pas dans ce rôle ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Blinder la défense qui fonctionne bien avec un médina placé en sentinelle derrière 2 milieux plutôt défensifs ne va pas forcément aider à régler le problème de l’animation offensive. Je reste septique.
Je penche plutôt vers une déf Medina – Danso – Khusanov avec des principies de jeu plus proches de ce qui avait fait notre succès il y a 2 ans, à savoir laisser ces défenseurs prendre l’initiative de s’impliquer beaucoup plus dans les phases offensives, en gardant à plat toujours deux centraux pour éviter les contres. On sait Medina capable de mettre d poids et de la qualité technique aux abords de la surface. AU milieu il faut un box to box (Ojediran ou Diouf) et un technicien (Thomasson ou El Aynaoui) sur les ailes de vrais pistons (pas zaroury clairement) et devant tout sauf Sotoca