Ce week-end se jouait le 6e tour de la Coupe de France. Celui-ci était marqué par l’entrée en lice des clubs de National.
Prêté par le RC Lens à Boulogne-sur-Mer, titulaire à chaque match de championnat ainsi qu’avec la sélection des Comores, Yannick Pandor n’a pas joué lors du déplacement de son équipe sur le terrain de Cysoing, équipe de première division des Flandres. Resté sur le banc pour laisser la place pour ce match à son numéro 2 Victor Delins, il a vu ses coéquipiers faire le travail en l’emportant sans trembler 5-0. On remarque la présence de l’ex défenseur lensois Corentin Cal dans le onze de départ boulonnais.
VA a eu chaud contre un rival du RC Lens B
A noter que Valenciennes a été poussé jusqu’à la séance des tirs au but par Croix, pensionnaire du groupe de la réserve du RC Lens en National 3. Les Valenciennois l’ont finalement emporté 4-3 après un nul 3-3. Trois clubs de National ont été éliminés : le Paris 13 Atletico s’est fait sortir par Brétigny (N3, 2-2, 4 tab 3), Nîmes a chuté à Beaucaire (N3, 3-2), et Bourg-en-Bresse s’est fait surprendre à domicile par Rumilly Vallière (N2, 1-2). L’entrée en lice du RC Lens et des autres clubs de Ligue 1 est prévue pour le week-end du 21 décembre en 32e de finale. Le tirage du 7e et du 8e tour, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, est prévu pour mercredi.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Pour se qualifier bien defendre ne va pas suffire.Il sera obligatoire de marquer! Face a des clubs de National ou L2 ca peut passer mais si on “tire un gros”….On a “perdu” Satriano et Said qui, meme si ce ne sont pas des “killers” dans la surface , peuvent planter quelques buts et ne compter QUE sur Labeau-l et NZola me parait illusoire. Et comme le Centre de formation n’a pas sorti un veritable avant-centre depuis Banza…