Drôle de match au Groupama Stadium cet après-midi. Lyon recevait Auxerre et pouvait passer devant le RC Lens en cas de victoire. Mais la rencontre s’est soldée par un nul, accompagné de plusieurs incompréhensions.

Avant de rentrer aux vestiaires, l’Olympique Lyonnais est parvenu à débloquer le compteur en marquant sur penalty grâce à Georges Mikautadze. Cependant, l’international géorgien a dû prendre son mal en patience un bon moment avant de tirer.

En effet, les Auxerrois ont protesté contre cette décision. Si le fait d’accorder le penalty n’est pas au cœur de la colère, les joueurs de l’AJA estiment que le ballon était sorti du terrain et que l’arbitre avait sifflé un six mètres avant le contact.

Le capitaine d’Auxerre a alors déposé une réserve technique. La commission étudiera le dossier avant de confirmer le résultat ou de programmer un nouveau match. Quoi qu’il en soit, la partie s’est terminée par un match nul, avec un doublé de Mikautadze côté lyonnais, et deux buts de Diomandé et Traoré pour Auxerre. Lyon reste ainsi derrière Lens, bien qu’à égalité de points (14), tandis qu’Auxerre est 13e.

Le programme de la 9e journée de Ligue 1

Déjà joué :
Rennes – Le Havre : 1-0
Angers – Saint-Étienne : 4-2
Reims – Brest : 1-2
RC Lens – Lille : 0-2
Lyon – Auxerre : 2-2

Dimanche 27 octobre à 17h sur beIN SPORTS 1
Nice – Monaco

Dimanche 27 octobre à 17h sur DAZN
Montpellier – Toulouse
Strasbourg – Nantes

Dimanche 27 octobre à 20h45 sur DAZN
Marseille – Paris Saint-Germain

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.