La défaite 2-0 subie ce samedi soir à Bollaert contre Lille dans le derby est forcément difficile à digérer pour le RC Lens. Surtout au regard du scénario puisque tout s’est décanté dans les arrêts de jeu avec un penalty malheureux pour une main involontaire de Kevin Danso.
A l’issue de la rencontre, le milieu Andy Diouf a partagé sa déception déception au micro de DAZN. L’ancien bâlois a commenté : « Il y a de la frustration, ça fait mal de perdre un derby à la maison devant nos supporters. La saison continue, le match aurait pu tourner en notre faveur, on a craqué sur la fin mais c’est comme ça, il va falloir se remettre au travail. On a beaucoup donné en première période, après c’était un peu plus partagé. Suite au penalty, on voulait revenir au score, on a laissé des espaces dans le dos et on s’est fait punir. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il va falloir se remettre au travail…?
Le talent s’est inné et ensuite cela se travaille. Mais à la base lorsqu’il en manque singulierement (dans certains secteurs), alors vous pouvez bosser autant que vous voulez, cela n’en générera pas.
Une constante depuis le début de la saison, est le fait que l’équipe a tendance à s’écrouler physiquement à partir de l’heure de jeu. Voire même dès l’entame de la seconde période !
Et ce, malgré la possibilité des 5 changements. Cela questionne encore plus quand on sait que l’équipe ne joue qu’un match tous les 6 à 7 jours… Quid de la préparation estivale au niveau physique ? Nous ne sommes encore qu’au 1er tiers de la saison ! Quid de ce qui est fait aux entraînements, ne sont-ils pas trop poussés, expliquant l’incroyable hécatombe de blessés, surtout au niveau musculaire ? Y a-t-il du laisser aller au niveau de l’hygiène de vie, en dehors de leur vie au club? Il y a des questions à se poser en tout cas, de mon point de vue.
Pour moi, c’est simple : à Lens il n’y a pas de buteurs et sans buteurs on marque peu !! Lille : ils ont résisté et on été opportuniste même si le pénalty pose question ! il a été accordé et ils ont marqué ! Point barre !!
Il n’y a pas que des buteurs qui manquent à Lens. De bons joueurs offensifs aussi, de bons milieux offensifs si possible avec un peu talent manquent cruellement.
Un Manque cruellement de Buteur
Un avant centre de métier
Première défaite de la saison après 9 journée. Certes, tout est encore perfectible, mais quand ça viendra, on risque de faire mal.
Il y a quelques années (les meilleurs) il y avait “des mises au vert” contre Lille et contre le Gd.PSG, les joueurs (20) devraient être au vert dès ce mercredi ou jeudi. Ce mettre au travail…ils sont au boulot que 2.h par jour. Il devrait y avoir retenue sur salaire à chaque défaite pour ceux qui ne ce défonce pas, a vec un numérotage de 0 à 10. Idem pour nombre de cartons jaune & rouge.
Que fait le Pdt et son Adjoint.
Jamais de commentaires après match ou le lendemain. Comme le font en général : Letang- Textor- le Pdt de l’OM. – Nicollin et bien d’autres…
Achtung, si défaite Dimanche, le RCL tombera en mini.crise.
la faute à ki. Au Père Josef.
Lorsqu’on qu’on prend un Club foot au autres disciplines, on vient avec beaucoup beaucoup d’argent, ce n’est pas le cas avec Jojo. Donc on reste bien sagement chez soi.