Après le derby des réserves en National 3 (perdu 2-1 à domicile le 31 août dernier et à l’occasion duquel il avait marqué), le derby des pros ! Formé au RC Lens, Tom Pouilly a fait sa première apparition en Ligue 1 sur la pelouse de Bollaert à l’occasion du derby, une semaine après avoir fait ses débuts chez les pros, sur la pelouse de Saint-Etienne.
Le milieu a pris la suite de Przemyslaw Frankowski, sorti sur blessure au moment de reprendre la seconde période. Victime d’un coup, le Polonais a dû céder sa place et on n’en sait pas plus pour le moment concernant une durée d’indisponibilité. Mais alors que Ruben Aguilar (épaule) et Jimmy Cabot (genou), Will Still n’a pour l’instant plus de piston droit de métier et d’expérience. Il pourrait ainsi être amené à miser sur le jeune joueur. Avec confiance : « Tom Pouilly est un mec qui mérite d’être là. Il a fait un très bon début de saison avec la réserve. On l’a fait entrer parce qu’il le méritait et l’option nous paraissait bonne. Tom est bon et il va être bon. Il faut lui donner du vécu. Ce n’est que positif. Il y a eu des encouragements, quelques consignes assez claires et simples, il fallait qu’il en profite et prenne du plaisir. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Exactement il faut donner du temps de jeu aux jeunes qui le méritent et possèdent qque chose pour évoluer avec l’équipe première.
Maintenant, Tom Pouilly n’est pas un piston mais un milieu de terrain.
D’ailleurs par rapport à hier, je l’avais trouvé plus à l’aise au milieu en prépa face à Leicester.
En piston ça risque d’être juste mais si il possède certaines qualités pour y jouer autant qu’il y évolue, avec un gradit à ses côtés, ça ne peut que lui être bénéfique.
Même s’il n’a pas joué à son vrai poste, je l’ai trouvé intéressant même s’il reste très perfectible bien sûr. Mais il serait bien meilleur en milieu défensif mais là, c’est un peu bouché pour lui chez nous. Avec Thomasson et Ojediran, je ne compte plus Mendy qui ne jouera plus beaucoup sauf hécatombe. El Aynaoui pourrait aussi à voir son mot à dire à ce poste de milieu défensif même si je le préfère en relayeur, sui est dévolu à Diouf pour l’instant. D’ailleurs, il serait intéressant de commencer à s’interroger sur Diouf, est-ce que El Aynaoui ne serait pas meilleur que lui?
Tom a fait une très bonne entrée : deux, trois passes ratées au début puis il a pris le rythme. Un futur bon joueur de l’effectif, à n’en pas douter
Prometteur et yn bon souvenir de de démarrer que un derby
Bonjour amis supporters lensois, j’ai trouvé bonne son entrée , pas évidente dans un derby, il s’en est bien sorti. Des duels et des bons placements après les 5 premières minutes. On y croit à Tom. ALLEZ LE RC LENS.
Manque cruellement de Buteur
Un avant centre de métier
C’était une énorme erreur de le lancer comme ça… A Saint Étienne ou dans des matchs contre les derniers ok why not. Mais la ? Il s’est fait croqué tout cru… Sotoca aurait sûrement dû commencer piston droit. Pour ensuite faire entrer Frankowski pour la fin de match. Pour le moment Pouilly n’a pas le niveau, on verra si il l’aura un jour ? Il me fait penser à Boura pour l’instant. Ce sera pas un mec du niveau de Aurier ou de Assou Ekotto en tous cas. Lancer Diliwidi aurait sûrement était plus judicieux à mon humble avis..
@12 hommes, vire Thomasson et Fulgini, tu verra on va en mettre des buts . Avec un milieu Ojediran, El Aynaoui, Da Costa et 2 pointes je te garanti la victoire.
Rien a ajouter a ce qu’a ecrit Syl1362…j’aurais ecrit la même chose. Soyons serieux : si on compte sur des joueurs comme Pouilly dont on cerne vite les limites actuelles pour constituer un effectif de qualite a l’avenir on peut etre inquiet. Et ce n’est pas la triste entrée de Labeau-Lacary qui va vite…et qui va vite et c’est tout qui me fera changer d’avis sur la qualite de que nous fournit La Gailette helas.
@lensoisdecoeur62
El haynoui est pour moi meilleur que Diouf. Le problème des 2 reste d être décisif…
” on l’a fait rentrer car il le mérite !” . Mdr. Apres les blessures de franko, cabot et aguilar arrive …le merite
Syl1362: le grand visionnaire qui a déjà tracé la carrière de Tom Pouilly après 45 min. Grotesque.
@Pehelyx : je le pense aussi.
J’ai du mal à critiquer Diouf, il a un bon état d’esprit, mais je trouve qu’il stagne et manque cruellement de caractère d’une part, et il lui manque le côté décisif, des buts surtout. C’est un relayeur, parfois qui joue un role de box to box même si c’est assez rare mais cela devrait lui permettre de marquer de temps en temps et de faire plus de passes décisives. En réalité, c’est un joueur assez limité techniquement mais qui rend globalement des copies certes propres, mais assez pâles au final. Il lui manque ce petit truc en plus qui ferait de lui un incontournable, là, malgré la longue absence de El Aynaoui, il ne m’a pas convaincu que c’était lui le relayeur qu’il nous fallait en titulaire.
La paire qui me semble la plus prometteuse sur le papier, dans la complémentarité comme dans la technique globale, c’est Ojediran en 6 et El Aynaoui en 8. Pourtant, je ne crois pas qu’ils aient joué ensemble mais comme je disais depuis l’année dernière que Medina serait un 6 parfait (cela m’étonnerait que Still le pérennise à ce poste, pourtant, qu’est-ce que j’aimerais l’idée !), je pense qu’à défaut de Médina en 6, on pourrait avoir la puissance de Ojediran (puissance que n’a pas Thomasson) et la finesse plus les 3 poumons de El Aynaoui, ça, ça permettrait à un Zaroury, placé en haut du triangle, de se concentrer sur l’animation offensive et non pas revenir à la récupération comme on l’a encore vu hier. Un Zaroury plus haut, c’est plus de technique, plus de possibilités de passer finement à Neola. J’en profite, l’ami Sly62, pour te répondre ici. Je crois que c’est tout cela qui manque à notre milieu notamment avec le duo Thomasson/Diouf : de la puissance, de la hargne et de la technique, la vraie. Ojediran / El Aynaoui, les deux au top, apporteraient tout cela. Maintenant, je n’ai pas la science infuse, c’est juste ce que j’observe et aussi, ce que j’espère car El Aynaoui a tellement peu joué ces derniers temps que je ne sais pas où il en est ni physiquement, ni techniquement, ni tactiquement… Au plaisir
diouf n’apporte rien, à part faire 2 ou 3 accélérations dans un match mais qui n’aboutit à rien, il sert à rien!
Il y a quand même du boulot, il est 2 crans en dessous, je préfèrerais Sotocca encore.
@Lensoisdecoeur62
Merci pour ta réponse, c’est ce que je pense aussi. On sait ce que peut apporter NEA car on le connaît. Et Ojideran, le peu qu’on ait vu, il a apporté de l’impact, de la puissance au milieu et il avait l’air de bien se débrouiller dans ses passes aussi.
J’aimerai bien voir un milieu à 3, changer de système ou un système évoluant avec au moins 3 milieux.
Tout à fait, Ojediran semble apporter la puissance qu’il nous manque à la récupération mais pas seulement, il est aussi capable de réguler, de passer et de transpercer les lignes adverses par sa puissance et par sa passe, je note qu’il est, pour un 6, toujours porté sur l’avant et l’offensif et ça, ça aussi, ça nous manque. Certes, on n’a pas une équipe pour jouer le top 4 car on a une attaque défaillante mais j’ai l’impression que Still fait trop de Haise, en utilisant trop les anciens cadres de Haise. Il n’assume pas pleinement son rôle et ne fait pas les bons choix de joueurs d’ailleurs, en effet, pourquoi ne pas légèrement toucher au schéma de jeu car on voit bien que du milieu défensif au milieu offensif, ça ne tourne pas comme ça le pourrait pourtant. Je ne suis pas coach alors je reste dans mon rôle de supporter observateur mais ce que j’observe dans les manques et dans les faiblesses de l’équipe me déplaît. Il me semble qu’avec le matériel que l’on a, on pourrait faire mieux tant dans le jeu que dans le résultat. J’espère que Still va tirer les bonnes conclusions et se remettre en question et enfin arriver à Lens et arrêter d’essayer de se mettre dans les souliers de Haise. À bientôt.
LensoisDeCoeur62 rien à ajouter ! Tu as tout dit. Je pense aussi que Diouf serait un super joueur à faire entrer à la 70e. J’avais aimé son entrée à Fribourg, ses grandes enjambées sont plus précieuses lorsque les blocs se délitent un peu plus en fin de match.